Coup de théâtre : le groupe coréen a publié aujourd’hui un communiqué de presse annonçant le report de la commercialisation du Galaxy Fold à une date ultérieure. Pour mémoire, ce smartphone pliable devait être disponible sur le marché américain le 26 avril et sur le marché français le 3 mai.

Tests du Galaxy Fold : des retours négatifs de journalistes américains

La raison principale qui a conduit Samsung a opté pour le report de la commercialisation du Galaxy Fold se trouve dans les retours effectués par certains journalistes ayant pu tester le smartphone pliable en avant-première. Ces tests avaient révélé une certaine fragilité de l’écran.

 

Dans son communiqué, le groupe coréen indique que certains problèmes mis en avant par les utilisateurs pouvaient avoir été provoqués par un impact au niveau de la charnière. Il évoque également des substances au sein de l’appareil qui ont pu provoquer des soucis au niveau de l’affichage.

Un autre élément à prendre en compte est la présence d’un film protecteur qui ne doit absolument pas être retiré. Il ne s’agit pas d’une protection temporaire comme les films présents sur les smartphones neufs. Cette couche transparente a un rôle essentiel pour la qualité de l’affichage. Elle ne peut d’ailleurs pas être facilement enlevée. Cet avertissement est d’ailleurs présent sur les notices. Il a également été indiqué par le groupe lors de sa présentation du smartphone aux journaliste.

 

Une décision lourde de conséquences ?

Que penser de la décision de Samsung de reporter la commercialisation du Galaxy Fold ? Le groupe coréen prend-il le risque d’entacher la réputation de son smartphone ? Au contraire, est-ce un gage de sérieux qui va donner confiance aux futurs acheteurs ? Les prochains mois nous le diront.

Il faut rappeler que l’image de Samsung avait déjà été entaché par les incidents relatifs aux Galaxy Note 7. Certaines batteries avaient explosé, obligeant ainsi le constructeur coréen a rappelé les exemplaires mis sur le marché.

4 Commentaires

Comments are closed.