Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par le groupe Lenovo-Motorola, il travaillerait actuellement sur son modèle de smartphone pliable. C’est un secret de polichinelle : le RazR devrait faire son retour sous la forme d’un téléphone, non pas à clapet, mais avec un écran pliable horizontalement pour rappeler justement les clapets. N’oublions pas que c’est ce modèle qui a valu un grand succès à Motorola dans le domaine de la téléphonie mobile.

Mais quand va être commercialisé ce Motorola RazR ? Est-il toujours d’actualité ? La version américaine du site CNET a pu glaner quelques indiscrétions grâce à une source interne. On vous en dit plus.

Commercialisation du Motorola RazR prévue avant 2020

Les premières rumeurs donnaient comme date de lancement l’été 2019. Mais les mésaventures rencontrées par Samsung qui a du décaler la commercialisation du Galaxy Fold à cause de soucis avec son écran ont surement incité les responsables de Motorola à faire preuve de patience et de précaution. D’ailleurs, Huawei a également retardé la sortie de son Mate X.

Selon la source citée par CNET, Motorola souhaiterait pouvoir commercialiser son smartphone pliable avant 2020. Il est donc probable que les premiers modèles soient en vent d’ici la fin de l’année. Il ne nous reste donc que quelques mois, voire semaines, à patienter.

A quoi faut-il s’attendre avec le RazR pliable ?

Pour rappel, Motorola appartient au géant chinois Lenovo et s’occupe de la partie mobile. Des fuites internes ont eu lieu tout au long de l’année, confirmant que cette unité travaillerait au lancement d’un smartphone pliable. Des documents marketing ont été dévoilés et ont permis de confirmer les rumeurs au sujet du design de ce nouveau RazR. Le sens du pliage rappelerait les flip phones ou téléphones à clapet comme le montrent également des images issues de brevets déposés par Motorola.

Niveau caractéristiques techniques, il est fort probable que Motorola conserve sa ligne de conduite actuelle, à savoir une position tarifaire inférieure avec des performances techniques légèrement moindres. Ainsi, on parle d’un processeur Qualcomm Snapdragon 710 et non d’un Snapdragon 855, d’une batterie de 2 736 mAh.

Mais pour l’instant aucune annonce officielle n’est venue étayer tout cela.