L’agence de presse coréenne Yonhap, reprise par de nombreux sites d’information français et américains, aurait eu accès à un rapport listant les modifications apportées par Samsung au Galaxy Fold. Pour rappel, la firme coréenne avait dû reporté la commercialisation de son smartphone pliable, prévue début mai, à la suite de mauvais retours de certains journalistes qui avaient reçu l’appareil en exclusivité.

 

Des changements axés sur le film de protection

Parmi les critiques émises par les testeurs du Galaxy Fold, la présence d’un film de protection trop facile à enlever revenait souvent. En effet, Samsung avait bien précisé que ce film était essentiel au fonctionnement de l’écran et qu’il ne devait pas être retiré. L’avertissement ne devait pas être assez visible ou clair puisque plusieurs journalistes ont tenté de l’enlever comme s’il s’agissait d’une simple protection temporaire similaire à celle présente sur les smartphones neufs.

Samsung Galaxy Fold

Il semblerait donc que Samsung ait fait en sorte qu’il ne soit plus possible de l’ôter en l’intégrant mieux au smartphone. Il ne devrait plus être possible de glisser un quelconque objet pour essayer de retirer ce film protecteur.

Par ailleurs, la marque coréenne aurait également intégré au packaging de son smartphone plusieurs avertissements informant les utilisateurs qu’ils ne doivent pas retirer ce voile de protection.

Des améliorations au niveau de la charnière

Un autre point qui posait problème avec la dernière version du Galaxy Fold concernait la charnière. Il y avait un petit espace entre le châssis et l’écran au niveau de celle-ci. Or de petits éléments pouvaient s’y introduire et ainsi endommager le mécanisme de la charnière. Samsung aurait réduit cet espace.

A quand la commercialisation du Samsung Galaxy Fold ?

Aucune date de sortie officielle n’est pour l’instant avancée. Néanmoins, il semblerait que le Galaxy Fold ainsi modifié soit entre les mains des testeurs internes. De plus, il est probable que Samsung ne souhaite par faire traîner les choses afin de ne pas laisser la primauté de la commercialisation du smartphone pliable à Huaweï. C’est pourquoi nous pouvons probablement nous attendre à une commercialisation en juin.