Dans un communiqué de presse publié le 24 juillet dernier, Samsung annonce officiellement la commercialisation du Galaxy Fold pour septembre. Les marchés concernés n’ont pas été précisés. Il est fort probable que Samsung opte pour les Etats-Unis pour débuter la commercialisation de son smartphone pliable. La France devrait également faire partie des premiers pays au sein desquels ce nouveau smartphone sera en vente.

Attendue depuis mai, la commercialisation avait été repoussée à plusieurs reprises. En effet, des anomalies repérées par des journalistes et des testeurs avaient conduit le groupe coréen à reporter la mise sur le marché de son téléphone. Ce report avait également profité à Huaweï qui avait décide de décaler aussi la commercialisation du Mate X.

Les améliorations apportées au Samsung Galaxy Fold

Comme nous vous l’avions indiqué dans un précédent article, Samsung s’employait à renforcer la solidité du Galaxy Fold et à corriger les anomalies mises en avant au printemps dernier. L’écran et la charnière représentaient les points sur lesquels le groupe devait travailler en priorité. Dans son communiqué du 24 juillet 2019, Samsung énumère les modifications apportées à son smartphone pliable. Il s’agit :

  • de l’extension de la couche protectrice de l’écran Infinity Flex Display afin qu’elle apparaisse comme un élément à part entière de l’écran et qu’ainsi les utilisateurs ne soient pas tentés de l’enlever. En effet, certains testeurs avaient cru qu’il s’agissait d’un simple film protecteur que l’on pouvait enlever comme pour les autres smartphones ;
  • du renforcement des protections de l’appareil contre les micro-particules. Un espace au niveau de la charnière permettait, en effet, à des micro-particules de s’installer sous l’écran ;
  • de la mise en place de nouveaux capuchons de protection au niveau de la charnière afin de réduire l’espace entre cette dernière et le corps du téléphone.

Que faut-il attendre de la commercialisation du Samsung Galaxy Fold ?

Attendu par la presse spécialisée, le Galaxy Fold l’est-il du grand public ? L’interrogation reste entière. C’est pourquoi nous attendons avec impatience les premières ventes de septembre pour savoir si l’engouement du grand public sera présent ainsi que l’accueil réservé à cette nouvelle génération de smartphones. Toutefois, le prix relativement élevé de l’appareil (aux alentours de 2 000 €) risque d’être un frein important pour de nombreuses personnes.