Plus que 7 jours à attendre pour voir le Galaxy Fold arriver sur le marché français. Mais ce lancement risque d’engendrer quelques frustrations chez les fans de Samsung. En effet, le smartphone pliable du groupe coréen ne sera pas disponible n’importe où. A l’heure où nous rédigeons cet article, le site de Samsung annonçait sa présence en France le 18 septembre dans seulement 10 villes. De plus, ce smartphone pliable est annoncé à plus de 2 000 €, de quoi freiner les achats sur un coup de tête ! Mais il faut le reconnaître, Samsung a effectué un travail impressionnant avec ce Galaxy Fold, que ce soit au niveau du design, de la maniabilité et des performances.

Les défauts du Galaxy Fold ont-il été corrigés ?

A l’occasion de l’IFA 2019, certains journalistes ont pu avoir le Galaxy Fold entre les mains. L’avis global qui se dessine est plutôt positif. Samsung a clairement pris en compte les remarques formulées par les béta-testeurs plusieurs mois auparavant et a ainsi corrigé les anomalies constatées.

Au niveau de la pliure, les extrémités sont renforcées afin d’éviter que des grains de poussière ne s’y glissent. C’est une des anomalies qui avaient été notifiées à Samsung au printemps dernier.

Samsung a également travaillé sur la solidité de son smartphone et a veillé à ce que les utilisateurs n’aient plus la soudaine envie d’enlever le film protecteur qui est un des piliers du Galaxy Fold. Ainsi, les bordures recouvrent ses extrémités, ce qui évite la confusion avec les films de protection amovibles.

Où trouver le Galaxy Fold le 18 septembre 2019 ?

Seules 10 villes françaises proposeront le Samsung Galaxy Fold le 18 septembre prochain. Il s’agit de :

  • Bordeaux (3 points de vente) ;
  • Lille (1 point de vente) ;
  • Lyon (4 points de vente) ;
  • Marseille (2 points de vente) ;
  • Nantes (1 point de vente) ;
  • Nice (1 point de vente) ;
  • Paris (15 points de vente) ;
  • Strasbourg (1 point de vente) ;
  • Toulon (1 point de vente) ;
  • Toulouse (2 points de vente).

La riposte de Huawei : le Mate X arrivera en octobre

Afin de ne pas être pris de vitesse par son principal concurrent dans la course aux smartphones pliables, Huawei s’apprêterait à sortir le Mate X. Aucune annonce officielle mais des rumeurs laissent penser que cela devrait être chose faite en octobre 2019. Il semblerait que le géant chinois attende le feu vert de ses développeurs pour ne pas faire face à une situation similaire à celle qu’avait vécu Samsung au printemps dernier.