Si vous attendez avec impatience de découvrir ce que nous réserve Google en matière de smartphone pliable, il vous faudra de la patience. Bien que le géant américain ait confirmé travailler sur cette nouvelle technologie, il a également précisé qu’il n’avait, pour l’instant, aucun produit à annoncer. 2019 ne verra donc pas la commercialisation d’un smartphone pliable Google.

Confirmation de Google : la firme US travaille sur des prototypes

C’est à l’occasion d’une interview donnée au site CNET que Mario Queiroz, responsable du développement Pixel chez Google, a confirmé que le géant américain travaillait bien sur cette nouvelle technologie. Il précise que cela fait un certain moment que leurs équipes travaillent sur cette dernière et que des prototypes sont en train d’être réalisés.

Mais, Mario Queiroz a tout de suite temporisé cette annonce en ajoutant qu’il ne voyait pas, pour l’instant, l’utilité d’une telle technologie. On doit donc en conclure que le lancement d’un smartphone pliable Google n’est pas encore un sujet d’actualité.

Les probables raisons de la prudence de Google

Google semble vouloir prendre son temps et ne pas se précipiter sur le marché des smartphones pliables. Mario Queiroz se justifie en indiquant ne pas trouver de réelle utilité à cette nouvelle technologie. Il ressort de son discours que Google attende que les écrans pliables, et plus précisément les smartphones pliables, aient une finalité plus aboutie. Mario Queiroz explique que le groupe ne va pas se lancer dans cette nouvelle mode du smartphone pliable pour répondre à un effet de mode. Il indique qu’il préfère proposer des appareils dont les gens auront vraiment besoin et non des appareils que l’on trouve sympas à avoir sans qu’ils apportent une réelle plus-value.

« The use case is going to need to be something where you go, ‘Hey, I definitely need to have this.’ Right now, you don’t need to have a foldable. It’s kind of a ‘nice-to-have.' »

Une autre raison, non évoquée par Mario Queiroz, peut également être les problèmes rencontrés par Samsung au sujet de la commercialisation du Galaxy Fold. La technologie actuelle n’est peut-être pas encore assez mûre. Google préfère peut-être rester spectateur afin d’être en mesure de proposer un produit fiable lorsque le marché sera plus stable.