A la suite des problèmes relayés par certains testeurs, Samsung avait décidé de reporter la commercialisation du Galaxy Fold. On s’attendait à voir ce nouveau smartphone pliable sur le marché en juin 2019, d’autant plus que des infos avaient fuité sur les correctifs apportés par le groupe coréen au Galaxy Fold. Or, de nouvelles rumeurs semblent annoncer une commercialisation qui pourrait avoir lieu au plus tôt en juillet, mais probablement plus tard.

Les raisons de ce nouveau délai pour commercialiser le Galaxy Fold

Deux raisons principales peuvent expliquer ce nouveau report dans la commercialisation du Galaxy Fold :

Les problèmes rencontrés par Huawei

Huawei est le principal concurrent de Samsung sur le secteur du smartphone pliable. Ces deux groupes asiatiques veulent être les premiers à proposer un smartphone pliable opérationnel et résistant et ainsi être les leaders du marché.

Les ruptures commerciales entre Google et Huawei ont fragilisé le groupe chinois qui se retrouve privé d’Android mais aussi des applications américaines. Cette guerre économique risque de durer quelques temps et va donc se répercuter sur le lancement du Mate X.

Samsung n’est donc plus pressé pour commercialiser le Galaxy Fold et peut donc prendre plus de temps pour corriger les défaillances soulevées par les testeurs.

Des correctifs plus complexes que prévus à apporter

Les corrections apportées par Samsung sur son Galaxy Fold porteraient sur le film de protection de l’écran qui serait moins facile à enlever et sur l’existence d’un espace au niveau de la charnière qui permettrait à des particules de poussière de s’installer.

Il semblerait que ces modifications soient plus complexes à mettre en œuvre que l’avait estimé le groupe coréen.

Aucune information confirmée par Samsung

Pour l’instant, Samsung ne confirme et n’infirme pas ces rumeurs. Aucune date officielle de lancement pour le Galaxy Fold n’a fuité. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.