Selon le site internet Gizmochina, Huawei devrait profiter de la Huawei Developer Conference qui se tiendra du 9 au 11 août 2019 pour lancer son smartphone pliable : le Mate X. Cela signifierait que le constructeur chinois soit prêt à commercialiser son téléphone dès le mois de septembre. Mais, vraisemblablement, cette commercialisation se fera doucement. Seule une quantité limitée de Huawei Mate X devrait être mise sur le marché.

Que pouvons-nous attendre de la Huawei Developer Conference ?

Cette conférence semble l’occasion idéale pour un événement tel que le lancement du smartphone pliable Mate X. Cela permettrait à la marque chinoise de maintenir une certaine avance sur Samsung qui a connu pas mal de déboires avec son Galaxy Fold. Mais, au regarde des mésaventures de son concurrent, Huawei va probablement se montrer prudent lors de ce lancement. C’est pourquoi une commercialisation en quantité limitée est avancée. Il est vrai que ces appareils posent de nombreuses difficultés en termes de production pour concilier design, résistance et fonctionnalités.

La Huawei Developer Conference pourra probablement nous permettre d’en apprendre plus sur le système d’exploitation HongMeng OS destiné à remplacer Android suite aux difficultés commerciales rencontrées par Huawei aux Etats-Unis.

Une probable commercialisation en septembre pour le Mate X

Le fait que seul un petit nombre d’exemplaire du Mate X arriveront sur le marché en septembre 2019 nous amène à nous interroger sur les pays concernés par cette commercialisation. Huawei réservera-t-il la primeur de son nouveau smartphone pliable au marché chinois ou visera-t-il en même temps le marché européen ? Nous aurons surement la réponse lors de la Huawei Developer Conference.

Huawei Mate X

Se limiter au marché chinois permettrait à Huawei de tester en grandeur réelle la résistance de son smartphone et lui éviterait les mêmes déconvenues que Samsung en cas d’anomalies. Mais s’ouvrir directement au marché européen renforcerait la pression mise sur son concurrent coréen.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des annonces faites durant cet événement majeur qu’est la Huawei Developer Conference.