Samsung mise beaucoup sur son nouveau smartphone pliable et veut faire oublier tous les déboires connus avant sa commercialisation en septembre dernier. Afin de rassurer pleinement les nouveaux propriétaires, qui ont dépensé plus de 2 000 € pour acquérir le Galaxy Fold, Samsung propose un service après-vente qui est uniquement dédié à ce smartphone portable. Le groupe coréen assimile d’ailleurs ce service premium à une prestation de conciergerie sur son site internet US. Que se cache-t-il derrière le Galaxy Fold Premier Service ?

Un support facilement accessible

Les propriétaires du Galaxy Fold bénéficient d’un support dédié qui est accessible depuis une application préinstallée sur tous les modèles de ce smartphone. Ce support sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une assistance pourra même être donnée sous forme de tchat vidéo. En revanche, ces vidéoconférences seront limitées aux jours de la semaine (du lundi au vendredi) et aux horaires suivants : de 9h à 22h. Attention au décalage horaire pour les utilisateurs occidentaux.

Nul besoin de s’abonner pour profiter des prestations incluses dans le Galaxy Fold Premier Service. Les propriétaires du smartphone pliable de Samsung peuvent en bénéficier sans devoir payer en plus.

Que propose Galaxy Fold Premier Service ?

Les services inclus dans le Galaxy Fold Premier Service tournent autour de deux axes principaux :

  • l’assistance des utilisateurs ;
  • le remplacement de l’écran.

Les services d’assistance

En contactant le Galaxy Fold Premier Service, les propriétaires pourront bénéficier d’un accueil personnalisé pour les guider dans la prise en main de leur smartphone pliable et dans sa personnalisation. Ils pourront profiter d’une formation pour avoir une connaissance plus approfondie des différentes fonctionnalités de l’appareil et ainsi tirer pleinement profit de leur smartphone pliable.

Un service de remplacement de l’écran

L’écran est le point faible du Galaxy Fold. C’est lui qui cristallisait les retours négatifs au printemps dernier. Conscient de cela, Samsung propose un premier remplacement à un prix de 149 dollars. Ce remplacement pourra se faire dans la journée dans un établissement spécifiquement désigné par Samsung. Pendant un temps limité, l’offre permet aussi d’opter pour un envoi du smartphone par voie postale pour le remplacement de l’écran. Bien entendu, cela prendra donc plus d’une journée.