Les écrans pliables sont en train d’arriver sur le marché des smartphones. Malgré des débuts chaotiques pour Samsung et son Galaxy Fold, les attentes du public restent importantes. Il est donc tout naturel qu’on puisse s’interroger sur les prochaines applications de cette technologie. C’est ce qu’ont fait les contributeurs du site Luna Display avec l’aide du designer Federico Donelli. Dans un article de blog, ils ont ainsi partagé leur concept d’un combo Mac et iPad. Voici donc à quoi pourrait ressembler un Mac pliable :

Un simple concept qui montre les opportunités offertes par les écrans pliables

Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept imaginé par Luna Display, cette vidéo et les photos postées nous font préfigurer ce qui risque d’être l’avenir des ordinateurs. En l’espèce, il s’agit d’une fusion entre un Mac et un iPad.

Une fois déplié, l’écran fait office d’écran standard pour un Mac.

Mais, lorsqu’il est plié, la partie inférieure peut servir de clavier, de tablette graphique, etc. Bref, cela permettrait de booster les fonctionnalités créatives de ces équipements.

Mais il reste à attendre que la technologie soit parfaitement au point pour espérer voir un jour un Mac pliable commercialisé. A l’heure actuelle, Samsung et Huawei sont les deux géants qui prévoient une commercialisation prochaine d’un smartphone pliable. Les déboires rencontrés par Samsung ne doivent pas ternir l’avancée technologique que représente le Galaxy Fold. Il faudra également compter sur Motorola dont le mythique Razr semble sur le point de renaître grâce à un écran pliable.