Xiaomi dévoile de nouvelles images de son futur smartphone pliable

Après une première vidéo diffusée en janvier dernier qui présentait le smartphone pliable sur lequel Xiaomi travaille actuellement, une nouvelle vidéo beaucoup plus courte vient d’être postée sur le réseau social chinois Weibo. Elle confirme que le constructeur chinois tente de se distinguer de Samsung et Huaweï en proposant, non pas un smartphone pliable en deux, mais en trois.
Voici la vidéo en question :

Que sait-on sur le smartphone pliable de Xiaomi ?

Peu d’informations techniques ont, pour l’instant, fuité sur ce futur smartphone pliable. Encore au stade de prototype en janvier, la diffusion de cette courte vidéo fin mars signifie-t-elle que les équipes de Xiaomi ont suffisamment avancé dans leur travail pour une commercialisation en 2020 ? Ou Xiaomi profite-t-il de la commercialisation imminente du Samsung Galaxy Fold pour rappeler qu’il faut également compter sur lui dans la course au leadership en matière de smartphones pliables ?

Quand on connait la politique tarifaire de Xiaomi, on peut penser que ce smartphone sera commercialisé à un prix très compétitif. Cela pourra donc être intéressant pour ramener le marché à des prix plus abordables.

Pour l’instant, nous savons seulement que le futur smartphone pliable de Xiaomi aura deux charnières qui permettent un pliage en 3 au lieu d’un pliage en 2 pour le Galaxy Fold, le Mate X ou encore le FlexPai. Cela va permettre de bénéficier d’un écran plus large lorsqu’il sera totalement déplié.

Pour rappel, voici la première vidéo diffusée en janvier 2019 :

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.