Retour sur le buzz réussi de Lego début mars. Le « Lego Fold » présenté dans un post Twitter le 4 mars dernier est un clin d’œil au nouveau smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold.

 

Le Lego Fold : le livre pliable de Lego

« Une couverture de 5 pouces qui se déplie pour devenir un livre pop-up de 11 pouces. Pour un jeu sans limites qui ne sera jamais à court de batterie. » Ces quelques mots accompagnés d’une photo reprenant les éléments de la campagne de présentation du Samsung Galaxy Fold ont suffi pour faire le buzz. Sur la photo, une seule légende : « Lego Fold ». Le clin d’œil est ici totalement assumé.


Lego réussit là un joli coup de pub en mettant en avant l’autonomie absolue de ces briques de construction qui n’ont pas besoin de batterie pour être utilisées.

La référence aux dimensions du livre pop-up fermé et ouvert sont également bien trouvées.

Ce buzz intervient au moment où la guerre des smartphones pliables est lancée avec les présentations officielles du Samsung Galaxy Fold mais aussi du Huaweï Mate X.

Mais ce coup de com’ n’est pas un simple buzz pour se moquer gentiment du constructeur coréen Samsung. Il présente un jouet Lego qui existe vraiment. Il ne s’appelle pas « Lego Fold » mais « Livre Pop-Up ». C’est un livre Lego qui se plie et se déplie. Il permet de relier deux univers différents de contes de fées, à savoir Le petit chaperon rouge et Jack et le haricot magique.

Pour ceux qui trouvent les smartphones pliables trop chers, ils pourront être rassurés : le livre Pop-Up de Lego est disponible sur Amazon à moins de 70 €.