La société russe, spécialisée dans la customisation haut des gamme des produits Apple, vient de publier une vidéo dans laquelle elle imagine un prototype d’iPhone pliable. Elle lui donne le nom d’iPhone Z en référence à sa forme puisque ce portable se plierait, non pas en 2, mais en 3. Alors que le groupe américain reste, pour l’instant, muet sur un éventuel concept de smartphone pliable, ce prototype imaginé par Caviar devrait faire rêver les inconditionnels d’iPhone. Mais ce prototype de smartphone pliable d’Apple est encore loin de voir le jour.

iPhone Z ou le rêve de Caviar

Il ne faut voir dans cette vidéo aucune annonce d’Apple. Bien que certains brevets laissent penser que le groupe américain travaille sur la technologie des écrans pliables, il n’y a eu ni confirmation officielle ni fuite. Le prototype présenté par Caviar est donc le fruit de l’imagination de la société russe. Celle-ci ne s’en cache d’ailleurs pas puisqu’elle explique ne pas vouloir rester à attendre sans rien faire que la firme américaine se décide à communiquer sur un nouveau produit.

(c) Caviar

Alors, à quoi ressemblerait cet iPhone Z ? Pour Caviar, le smartphone pliable d’Apple s’orienterait vers un pliage en 3, comme le prototype de Xiami dévoilé dans une nouvelle vidéo. Il s’éloignerait donc des produits proposés par Samsung ou encore Huaweï. Un tel pliage augmente les possibles utilisations d’un tel smartphone. Il peut ainsi passer d’une simple tablette à un écran TV, voire même à une sorte de PC, la partie inférieure servant alors de clavier.

(c) Caviar

Passons aux caractéristiques techniques détaillées dans la vidéo :

  • 4 modes : selfie, tablette, ordinateur portable, écran ;
  • Taille de l’écran ouvert : 215 mm x 153 mm ;
  • Ecran super Retina HD ;
  • 2 caméras : la caméra principale est dotée de 3 capteurs (caméra grand angle, ultra grand angle et téléobjectif) ;
  • Technologie Touch-ID.
(c) Caviar