2019 sera l’année qui verra les premiers smartphones pliables sur le marché. Parmi les modèles les plus attendus, le Samsung Galaxy Fold figure en bonne place. Il est directement en concurrence avec le Huaweï Mate X. Lors de la présentation officielle du Galaxy Fold le 20 février dernier, Samsung a dévoilé de nombreuses informations aussi bien sur le plan design que sur le plan technique. Résultat : le constructeur coréen a présenté un smartphone au design élégant et abouti et aux caractéristiques techniques prometteuses.

Caractéristiques techniques du smartphone pliable de Samsung

Que faut-il retenir de la présentation faite à l’occasion des 10 ans de la gamme Galaxy ?

Le Galaxy Fold est doté de deux écrans. Contrairement au Mate X de Huaweï, l’écran qui se plie est situé à l’intérieur. C’est un écran Infinity Flex Display de 7,3 pouces qui permet ainsi de transformer le smartphone en véritable tablette. Il est possible d’ouvrir plusieurs applications en même temps et de les utiliser simultanément sur cet écran.

Un second écran est disponible sur une partie de la face extérieure. C’est un écran AMOLED de 4,6 pouces.

 

Il est doté de 6 capteurs photo : 3 à l’arrière, 2 à l’intérieur et 1 à l’avant.

Il offre une mémoire RAM de 12 Go et possède une capacité de stockage de 512 Go.

Tout comme le Mate X, son processeur est doté de la technologie 5G.

Préinscription en cours sur le site de Samsung

Le Galaxy Fold n’est pas encore commercialisé. Il faudra attendre le 3 mai pour sa commercialisation en Europe. Elle est annoncée dès le 26 avril pour les Etats-Unis.

 

Mais quel prix devra-t-on payer pour avoir la chance de tenir dans ses mains le Samsung Galaxy Fold ? Lors de sa présentation officielle, le prix de 2 000 € a été annoncé. C’est plus cher que le Royole FlexPai mais moins cher que le Huaweï Mate X. Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si le public répondra présent au moment de la commercialisation du Galaxy Fold.

Pour être informé de la sortie de ce nouveau smartphone pliable, il est possible de se préinscrire directement sur le site de Samsung.

4 Commentaires

Comments are closed.