Le marché des smartphones pliables est dorénavant occupé par 3 modèles : le Galaxy Fold, le Mate X et le RazR. Mais, depuis plusieurs mois, Xiaomi communique également sur son prochain smartphone pliable. Des brevets sont également découverts et permettent d’en savoir plus sur les choix effectués par les équipes du constructeur chinois. Mais toutes ces informations vont dans tous les sens, si bien qu’il est difficile de savoir à quoi réellement s’attendre de la part de Xiaomi.

Un smartphone pliable en 3 ?

Début 2019, nous nous faisions l’écho de 2 vidéos de Xiaomi montrant un smartphone pliable en 3. Dans ces dernières, les 3 parties n’étaient pas de taille égale. Celle du centre était plus large afin que les deux autres, de même taille, puissent se plier dans son dos sans se superposer.

Pour rappel, voici les 2 vidéos en question :

 


Or, un nouveau brevet vient de faire son apparition et montre un pliage différent. Les 2 parties qui se replient sous la partie centrale ne seraient plus de la même taille, créant ainsi une asymétrie. Ce design rappelle celui du Xiaomi Mi Mix Alpha que nous vous avions présenté il y a quelques semaines. Pour rappel, ce dernier n’est pas un smartphone pliable. Mais son écran est plié de telle sorte qu’il recouvre l’avant, l’arrière et un des côtés du smartphone.

Un smartphone pliable à clapet ?

Après Samsung et son Fold V2, Xiaomi s’inspirerait-il de Motorola et de son RazR ? Un autre brevet vient d’être dévoilé dans la presse spécialisée. Celui-ci présente donc un smartphone pliable en 2 mais verticalement comme le RazR. Ainsi une fois plié, il aurait l’aspect d’un carré, très pratique pour le mettre dans sa poche.

Alors, sur quelle version travaille réellement Xiaomi ? Laquelle a ses préférences ? Va-t-il ou non sortir un smartphone pliable en 2020 ? Pour l’instant, il n’est pas possible de répondre à ses questions. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé des prochaines infos sur ce sujet.