Le fabricant chinois Huawei avait pris de l’avance en sortant assez tôt le Mate X afin de se positionner sur le secteur des smartphones pliables. Mais les déconvenues subis à la suite des ruptures commerciales avec le géant américain Google l’ont quelque peu éclipsé. Il fait actuellement son grand retour avec le P50 Pocket. Cet appareil devra faire face à une rude concurrence de la part de Samsung et de son Galaxy Z Flip et de Motorola avec son RazR sans compter les nouveaux acteurs qui investissent le marché.

Huawei P50 Pocket

Un design qui ne passe pas inaperçu

Changement de cap pour Huawei qui misait avant sur des smartphones qui se transforment en tablette. Maintenant on vise le gain de place avec un smartphone pliable à clapet dont l’écran externe a été conçu pour permettre de multiples usages sans avoir à déplier le téléphone. L’une des vidéos promotionnelles du Huawei P50 Pocket met d’ailleurs ce point en valeur :

Comme on peut le voir sur cette vidéo, cet écran externe peut se révéler très utile malgré sa petite taille.

Les spécificités techniques du P50 Pocket, le nouveau smartphone pliable de Huawei

Ce smartphone est doté d’un écran pliable de 6,9 pouces qui occupe une grande partie de la face interne. Une fois plié, il n’y a pas d’espace visible. A voir sur le long terme pour les éventuelles marques de pliage.

Huawei P50 Pocket

Il est équipé du processeur Snapdragon 888. Niveau RAM, l’acheteur aura le choix entre un modèle avec 8 ou 12 Go. Même chose pour la capacité de stockage, 2 offres au choix : 256 ou 512 Go.

Huawei P50 Pocket

On ne peut pas ne pas le voir : le module photo est situé en dessous de l’écran externe. Il s’agit d’un triple capteur avec un grand-angle de 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 18 mégapixels et un capteur de profondeur Ultra Spectrum de 32 mégapixels.

Huawei P50 Pocket

Il dispose également d’un capteur frontal pour les selfies de 10,7 MP.

Niveau batterie, le Huawei Pocket P50 affiche une capacité de 4 000 mAh.

Huawei P50 Pocket

Point faible pour l’instant de ce nouveau modèle de smartphone pliable Huawei, son prix est de 1 599 euros dans sa version or avec 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire.

Article précédentBaisse des prix des smartphones pliables avec le Google Pixel Notepad ?
Article suivantUn nouveau smartphone au design étonnant