Peu d’éléments ont, pour l’instant, circulé de manière officielle autour des projets de Motorola en matière de smartphone pliable. Lors d’une interview auprès du site Endgadget, Dan Dery, Vice President Products de Lenovo, a confirmé que Motorola travaillait actuellement sur un projet de smartphone pliable et que le groupe ne comptait pas sortir son téléphone après les autres. Cela signifie donc qu’une commercialisation courant 2019 d’un smartphone pliable par Motorola est à envisager.

Un smartphone pliable dans la lignée du modèle RAZR

Les informations communiquées par Dan Dery laissent penser que Motorola s’engage sur un sens de pliage différent de celui adopté par Huaweï et Samsung. Le fabricant s’orienterait probablement vers un système similaire au téléphone à clapet comme le laissent entendre un brevet déposé il y a quelques mois. Il faut se rappeler que le RAZR, le fameux téléphone à clapet de Motorola, fut un énorme succès.

Motorola se positionnerait donc dans une optique totalement différente des autres constructeurs. Alors que ces derniers communiquent sur la possibilité de transformer un smartphone en tablette, le smartphone pliable de Motorola aurait vocation à devenir encore plus petit et ainsi plus pratique à transporter. N’oublions pas qu’une des critiques qui revient fréquemment au sujet des smartphones pliables déjà présentés concerne leur épaisseur qui peut être problématique pour les mettre dans une poche de pantalon.

Pour vous faire une idée des informations recueillies par Endgadget auprès de Dan Dery, voici une vidéo tournée par le site. Pour les non anglophones, il est possible d’obtenir un sous-titrage en français en cliquant sur CC.

Des infos techniques dévoilées ?

Le 12 mars dernier, XDA-Developers a publié un article au sein duquel il annonçait avoir reçu quelques confirmations et informations de la part d’une source interne. Avant de dévoiler les infos techniques, le site confirme que le branding de ce nouveau smartphone pliable se réalisé autour de la marque RAZR. Il dévoile même une partie du nouveau design du logo. Quant à l’appellation de ce smartphone, il semblerait que les équipes aient opté pour Voyager.

Qu’en est-il du point de vue technique ? Rappelons d’abord que toutes ces informations ne sont pas officielles et qu’elles doivent donc être considérées avec précaution. Le site XDA-Developers évoque ainsi :

  • un processeur Qualcomm Snapdragon 710 ;
  • une mémoire RAM de 4 ou 6 Go ;
  • une capacité de stockage de 64 ou 128 Go ;
  • une batterie de 2,730mAh ;
  • un écran principal de 6,20 pouces (qui serait donc pliable) ;
  • un écran secondaire (une fois plié) de dimension : 600 x 800 pixels ;
  • 3 coloris : Noir, Blanc ou Or.

2 Commentaires

Comments are closed.