Le prix des smartphones pliables est un point faible qui empêche leur développement et leur démocratisation. Les montants indiqués pour des modèles comme le Galaxy Z Fold 3 font relativiser un tel achat pour la majorité d’entre nous. De plus, les spécificités techniques ne sont pas toujours aussi prometteuses que celles des smartphones premium traditionnels.

Comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, l’arrivée de nouveaux acteurs dans le secteur des smartphones pliables va créer une nouvelle dynamique qui pourrait aboutir à une baisse des tarifs. C’est d’ailleurs ce qui ressort des dernières informations livrées par le leaker Digital Chat Station au sujet du deuxième modèle de smartphone pliable sur lequel travaillerait Xiaomi.

Baisse de prix pour le prochain smartphone pliable Xiaomi ?

Récemment, Digital Chat Station a partagé de nouvelles fuites sur le prochain modèle de smartphone pliable de Xiaomi. Outre ses caractéristiques techniques, ce sont surtout les informations au sujet du prix de ce smartphone pliable qui ont retenu l’attention des commentateurs et la nôtre !

Ainsi, il semblerait que Xiaomi opterait pour des tarifs similaires à ceux des flagships actuels et donc en-dessous de la barre symbolique des 1 000 euros. Si c’est le cas, cela aiderait à booster les ventes des smartphones pliables. Mais, pour cela, il faudrait également que ce smartphone pliable Xiaomi, à l’inverse du Mi Mix Fold soit vendu en Europe et pas seulement en Chine.

Xiaomi Mi Mix Fold

Un tarif moins élevé : comment le justifier ?

Quand on regarde les spécificités techniques qu’avance Digital Chat Station pour ce prochain smartphone pliable, on constate que le processeur utilisé sera le même que celui du Honor Magic V, à savoir le Snadpragon 8 Gen 1 qui est le plus puissant actuellement. Les économies ne se situent donc pas à ce niveau.

Mais un détail peut donner un indice sur la façon dont Xiaomi veut procéder pour proposer un smartphone pliable moins cher. Digital Chat Station ne mentionne qu’un seul écran. Aucune référence n’est faite à un écran externe. On s’orienterait donc à un modèle à clapet comme le Galaxy Z Flip de Samsung ou le RazR de Motorola. Ce sont des modèles moins chers à produire et qui sont d’ailleurs vendus à un tarif inférieur que le Galaxy Z Fold par exemple.

Article précédentHonor Magic V, un nouveau concurrent pour le Samsung Galaxy Z Fold 3
Article suivantBaisse des prix des smartphones pliables avec le Google Pixel Notepad ?