Après l’Oppo Find N, Samsung devra bientôt faire face à un nouveau concurrent. Honor vient de présenter son premier smartphone pliable : le Magic V et n’a pas hésité lors de la présentation officielle de faire quelques comparaisons avec le Z Fold 3.

Cette nouvelle sortie, pour l’instant prévue en Chine, est une bonne nouvelle pour le secteur des smartphones pliables qui voit ainsi son offre s’enrichir.

Le double écran du Magic V

Généralement, les écrans externes des smartphones pliables ne sont pas les plus aboutis. Les constructeurs misent sur la dalle dépliée. Ce n’est pas le cas d’Honor qui dote son Magic X d’un écran externe de 6,45 pouces avec un format 21:9 et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Quant à l’écran interne, une fois déplié, il offre une surface tactile de 7,9 pouces. Il s’agit également d’une dalle OLED d’un format de 10:9 cette fois-ci et d’un taux de rafraichissement de 90 Hz. On remarquera que déplié, le Magic V d’Honor tend vers le carré.

Honor Magic V

Faiblesses de tous les smartphones pliables : la charnière et la marque de pliure. Qu’en est-il pour le Honor Magic V ? Pour l’instant, il nous faut nous contenter des annonces d’Honor et attendre quelques mois pour voir comment s’en sort réellement l’écran pliable. Honor annonce avoir réduit la taille de la charnière pour agir sur la marque de pliure et faire en sorte qu’elle soit moins visible. Le constructeur chinois annonce également une résistance à 200 000 pliages pour la charnière.

Les spécificités techniques du Honor Magic V

Voici les caractéristiques techniques annoncées pour ce nouveau modèle de smartphone pliable de la marque Honor :

  • processeur Snapdragon 8 Gen 1
  • mémoire vive de 12 Go
  • capacité de stockage de 256 Go ou 512 Go selon le modèle choisi
  • batterie de 4 750 mAh avec charge rapide
  • 5 capteurs photos :
    • triple capteur au dos de 50 MP chacun : un principal, un objectif ultra grand angle et un capteur Spectrum Enhanced
    • deux caméras frontales de 42 MP chacune afin de pouvoir réaliser des selfies que le smartphone soit plié ou déplié.