Annulé ou reporté ? Telle était la question en suspens fin 2021 lorsque Google n’avait finalement pas présenté son premier modèle de smartphone pliable le Pixel Fold avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Au regard des dernières rumeurs qui agitent le secteur des smartphones pliables, il ne s’agirait que d’un report. Report qui risque de faire mal à Samsung puisque Google miserait sur un prix beaucoup plus bas que celui du Galaxy Z Fold 3. Bien entendu, tout ceci n’est pas encore confirmé. Il s’agit de rumeurs qui prennent leurs sources depuis 9to5google, un site réputé fiable.

Le Pixel Fold devient le Pixel Notepad

Changement de nom pour le premier smartphone pliable de Google. Au lieu du Pixel Fold, c’est le nom Pixel Notepad qui aurait été choisi par le géant américain.

Un smartphone pliable à prix cassé ?

Ne nous emballons pas. Cela reste un smartphone pliable. Les prix ne seront donc pas ceux d’un flagship. Mais là où Samsung propose un Galaxy Z Fold 3 à 1799 euros et beaucoup plus cher que ses modèles premium, Google viserait un tarif de 1 400 dollars pour les Etats-Unis et 1 400 euros pour l’Europe.

Avec de tels prix, la différence de tarif avec le Pixel 6 Pro est moins importante que celle du Galaxy Z Fold 3 et des flagships Samsung !

De nouveaux acteurs dans le secteur des smartphones pliables ne peut donc être qu’une bonne nouvelle pour concurrence Samsung et amorcer une baisse de prix. En 2023, le smartphone pliable sera-t-il à la portée financière de tous ou, du moins, d’une grande partie de la population ?

Que savons-nous du Pixel Notepad ?

Niveau caractéristiques techniques, nous ne savons pas grand-chose. Google va-t-il faire des économies sur certains composants ? Le mystère reste entier.

Seule information qui ressort : l’utilisation de la puce Google Tensor développée en interne par la firme américaine. C’est elle qui équipe le Google Pixel 6.

 

Article précédentUn smartphone pliable Xiaomi à un tarif abordable ?
Article suivantHuawei P50 Pocket : un smartphone pliable à clapet pour Huawei