On l’a répété à de nombreuses reprises sur notre site : le secteur des smartphones pliables va bientôt s’ouvrir à une concurrence plus large avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Xiaomi ou encore Google. C’est également le cas de Honor, l’ancienne filiale de Huawei, qui travaille apparemment sur deux projets de smartphones pliables selon les rumeurs qui fuitent sur les réseaux sociaux chinois. Pour l’instant, pas de confirmation officielle de la part de Honor.

Le Honor Magic X, un concurrent au Huawei Mate X ?

Il semblerait que la commercialisation du Honor Magic X soit proche si l’on en croit les infos diffusées par le leaker chinois Digital Chat Station. En effet, ce dernier évoque une commercialisation du premier smartphone pliable de Honor avant la fin de l’année 2021. Or nous sommes déjà dans le quatrième trimestre 2021. Si ces informations sont véridiques, on ne devrait donc pas tarder à découvrir ce nouveau modèle de smartphone pliable.
Toujours selon la même source, ce smartphone pliable serait commercialisé sous le nom de Honor Magic X et serait doté d’un écran pliable de 8 pouces. Niveau design, il reprendrait celui du Mate X2.

Pour rappel, Honor n’est plus la filiale de Huawei, ce qui implique qu’elle n’est plus concernée par les sanctions économiques et commerciales qui pèsent sur la marque coréenne. Ainsi, le smartphone pliable d’Honor pourrait être équipé des services Google, ce qui le placerait en concurrence directe avec Samsung. D’ailleurs, d’autres rumeurs évoquent un deuxième smartphone pliable Honor en projet.

Un smartphone pliable à clapet pour concurrence le Galaxy Z Flip ?

Ce deuxième smartphone s’attaquerait directement au Galaxy Z Flip de Samsung en s’attaquant au secteur des smartphones pliables à clapet, aujourd’hui occupé par le Z Flip et par le RazR de Motorola. Mais pour ce dernier modèle, aucune information n’a encore filtré sur une éventuelle date de commercialisation.

Comme d’habitude, nous vous tiendrons informé dès que de nouvelles informations nous parviendront.