Il y a plusieurs types de smartphones pliables comme nous le rappelle LG dans le teaser mis en ligne sur Youtube il y a quelques jours. En effet, pour annoncer la tenue d’une conférence lors de l’IFA 2019, LG a réalisé une courte vidéo qui présente un nouveau smartphone pliable. Mais, contrairement au Mate X ou au Galaxy Fold, l’écran n’est pas pliable. En effet, il s’agit d’un téléphone avec 2 écrans, voire 3 écrans si on compte le petit espace visible au niveau de la face extérieure qui permet d’afficher l’heure.

Rendez-vous à Berlin pour découvrir ce nouveau smartphone pliable LG

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo publiée par LG, un deuxième écran apparait et permet à l’utilisateur de poursuivre son jeu vidéo. C’est donc sur un tout autre système que s’appuie LG pour se positionner sur le marché des smartphones pliables. La société coréenne ne sera ainsi pas confrontée aux difficultés techniques auxquelles doivent faire face Huawei et Samsung pour doter leurs prochains téléphones d’un écran pliable.

Sur le teaser, un rendez-vous est donné pour l’IFA 2019. Il s’agit d’un salon international dédié à l’électronique grand public qui se tient chaque année à Berlin. Il aura lieu cette année du 6 au 11 septembre.

Un concept qui rappelle le LG V50 ThinQ

Lors du MWC 2019, LG avait présenté un nouveau smartphone : le LG V50 ThinQ. La particularité de ce téléphone portable était son deuxième écran optionnel qui pouvait alors agir comme une manette pour jeux vidéo comme le montre cette vidéo :

Pour ce nouveau modèle, le deuxième écran ne semble plus être optionnel mais bien faire partie du smartphone. Bien qu’on puisse qualifier cet appareil de smartphone pliable, il ne sera pas directement en concurrence avec le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold avec leur écran pliable. Néanmoins, cela peut être une alternative intéressante, notamment pour certains utilisateurs à la recherche d’un clavier plus pratique pour gérer leur mail sur leur smartphone ou d’une manette pour des parties de jeux vidéo plus palpitantes.