Une nouvelle fois, l’info provient du site néerlandais Letsgodigital. Un brevet a été accordé à Samsung pour un nouveau type de smartphone pliable. Contrairement au modèle dévoilé pour la première version du Galaxy Fold, le pliage ne serait plus vertical mais horizontal. Il se rapprocherait alors du design du Motorola Razr dont la commercialisation est attendue pour décembre. Alors doit-on s’attendre à un Galaxy Fold V2 en 2020 ?

Le Galaxy Fold V2 : un smartphone pliable horizontal ?

Selon le brevet déposé par Samsung, le nouveau smartphone pliable sur lequel la marque coréenne travaillerait est totalement différent du Galaxy Fold. La pliure verticale disparait au profit d’un sens de pliage horizontal.

Les images montrent également une zone flexible au niveau du pliage qui permettrait de faire coulisser l’écran et ainsi adapter sa taille.

 

 

 

 

 

 

 

Rien d’officiel n’est encore annoncé du côté de Samsung. Tout cela reste donc des suppositions. Mais cela montre que les équipes de Samsung restent concentrées sur le développement de nouveaux projets de téléphones pliables malgré les difficultés auxquelles elles ont fait face avec le Galaxy Fold.

Samsung Galaxy Fold : un lancement compliqué

Pour rappel, la commercialisation du Samsung Galaxy Fold a été repoussée à plusieurs reprises. Selon les dernières informations officielles, il devrait être commercialisé en septembre. Les équipes ont pu corriger les défauts soulignés par les premiers utilisateurs.

Le Galaxy Fold se trouvera en concurrence directe avec le Huawei Mate X, mais aussi avec le Motorola Razr qui semble être annoncé pour décembre. Il ne faut pas non plus oublier Xiaomi ainsi que LG en tant que concurrents pour le marché du smartphone pliable.