Xiaomi est particulièrement attendu en 2021. En effet, selon les informations de Ross Young, le PDG de DSC (Display Supply Chain), ce sont 3 smartphones pliables Xiaomi qui devraient être commercialisés par le constructeur chinois cette année. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite par la marque. Néanmoins, des indices montrent que l’arrivée d’un smartphone pliable Xiaomi est imminente : les photos d’un prototype aperçu dans les transports en commun, le fait que Lei Jun, le PDG de Xiaomi, demande à ses abonnés sur Weibo s’ils étaient prêts à payer 10 000 yuans (environ 1 300 euros) pour un nouveau smartphone de la marque. Puis, il y a également la nouvelle annonce de Ross Young faite sur Twitter le 1er mars dernier :


3 infos à retenir de ce tweet :

  • le nom du premier smartphone pliable Xiaomi : Mi Mix 4 Pro Max ;
  • le fournisseur de l’écran : China Star et non pas SDC (Samsung Display Company) ;
  • le design de ce modèle qui s’apparenterait à celui du Huawei Mate Xs selon la réponse donnée par Ross Young à un internaute qui demandait s’il s’agissait d’un smartphone à clapet comme le Z Flip ou le RazR.

Mi Mix 4 Pro Max : un smartphone pliable vers l’extérieur ?

Difficile de se prononcer avec certitude sur le futur design du Mi Mix 4 Pro Max (s’il s’agit bien du nom retenu par Xiaomi pour son premier smartphone pliable). En effet, des vidéos ont montré un smartphone qui se plie en 3, des brevets ont laissé penser à d’autres designs, des rumeurs parlent aussi d’un smartphone à clapet. Pas simple de s’y retrouver d’autant plus que Xiaomi ne communique qu’avec parcimonie.

Selon Ross Young, Xiaomi s’orienterait donc vers un smartphone dans le même esprit que le Huawei Mate Xs. Cela confirmerait les propos qu’il a déjà tenu sur Twitter en décembre dernier :

Mi Mix : une gamme originale de Xiaomi

Le dernier modèle de la gamme Mi Mix de Xiaomi est le Mi Mix Alpha qui date de 2019. C’est un smartphone original puisque l’écran déborde sur l’arrière, recouvrant ainsi un des côtés du téléphone comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Mi MIX Alpha

Avec un tel design, le ratio écran/smartphone est de 180 % ! Si les infos de Ross Young sont exactes, le Mi Mix 4 Pro Max serait donc le prochain smartphone de cette gamme originale.