Alors que le premier smartphone pliable de Huawei, le Mate X, n’a été commercialisé qu’en Chine, il semblerait que le second modèle ait droit à une carrière internationale. En effet, il a été présenté au dernier MWC et sa commercialisation à l’international a été annoncé en mars. Mais, il n’y a pas eu plus de précision sur les régions concernées. La France fera-t-elle partie des pays dans lesquels on pourra acheter un Huawei Mate Xs en mars ? Réponse d’ici quelques jours ou semaines. Mais là où Huawei étonne, c’est au niveau du prix affiché. Il faudra débourser près de 2 500 euros pour être l’heureux propriétaire d’un Mate Xs, soit 1 000 euros de plus que le nouveau Samsung Galaxy Z Flip. Le Mate Xs trouvera-t-il son public à ce prix-là ? Nous en saurons plus au moment de la commercialisation du Mate Xs en France.

Huawei Mate Xs

Caractéristiques techniques du Mate Xs

Tout comme le Mate X, l’écran opte pour un pliage horizontal qui permet de passer d’un écran de 6,6 pouces (à l’avant et 6,38 pouce à l’arrière) à un écran de 8 pouces. L’écran occupe la face externe du smartphone pliable de Huawei.

A côté de cette prouesse technologique, les caractéristiques techniques du Mate Xs justifient son prix élevé. En effet, il est équipé de la dernière génération de processeur : le Kirin 990 qui est compatible avec la 5G.

Niveau performances, sa mémoire vive de 8 Go et sa batterie de 4500 mAh laissent présager une certaine réactivité et une utilisation très agréable.

Ce smartphone pliable chinois est équipée d’une capacité de stockage de 512 Go et de 3 capteurs pour les photos :

  • un capteur ultra grand angle de 16 mégapixels ;
  • un téléphoto de 8 mégapixels ;
  • un capteur grand angle de 40 mégapixels.

A la lecture de ces caractéristiques techniques, on comprend mieux le prix annoncé de 2 500 euros.

Quel système d’exploitation pour le Mate Xs ?

La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis bat encore son plein et prive ce smartphone pliable de Google Play. Il faudra passer par la plateforme d’applications de Huawei pour télécharger les applications qui seront compatibles avec le système d’exploitation EMUI 10 qui fonctionne avec Android 10.