Samsung a pris tout le monde de court avec son communiqué de presse du 22 juillet dernier qui annonce la commercialisation du Samsung Galaxy Z Flip 5 G dès le 7 août. C’est une double surprise puisque nous nous attendions à une communication officielle de la part du géant coréen lors du Galaxy Unpacked le 5 août prochain et à une commercialisation pour la rentrée 2020. Samsung arrive donc à nous surprendre avec cet agenda. Mais, au-delà de l’effet d’annonce, quelles sont les nouveautés du Samsung Galaxy Z Flip 5 G ?

Galaxy Z Flip 5G

Un nouveau processeur et deux nouveaux coloris pour le Galaxy Z Flip 5G

Comme son nom l’indique, le nouveau smartphone pliable de Samsung sera compatible avec la 5G. Il lui faut donc un processeur adapté. Ce sera chose faite avec le processeur Snapdragon 865+ qui remplace le Snapdragon 855+ qui équipe l’actuelle version du Z Flip.

Autre changement : les coloris Mirror Purple et Mirror Black laissent la place aux Mystic Gray et Mystic Bronze avec une finition en verre mat pour limiter les traces de doigts sur le smartphone après qu’il ait été manipulé.

Mystic Bronze

Galaxy Z Flip 5G

Mystic GreyGalaxy Z Flip 5G

Samsung annonce également une amélioration du Flex Mode pour que les utilisateurs puissent encore plus profiter des opportunités offertes par l’écran pliable. Ainsi, le multitâche devrait être plus intuitif. Il sera également possible de regarder YouTube sur la moitié supérieure de l’écran tout en naviguant et commentant sur la partie inférieure.

Galaxy Z Flip 5G

A part cela, les caractéristiques techniques restent les mêmes que celles de l’actuel Galaxy Z Flip, à savoir une capacité de stockage de 256 Go et une mémoire vive de 8 Go.

Modalités de commercialisation du Galaxy Z Flip 5G

Au sein de son communiqué, Samsung annonce que ce nouveau modèle sera en vente sur son propre site dès le 7 août pour les utilisateurs français. Nous ne savons pas encore quelles enseignes seront livrées (ni la date) pour ceux qui souhaiteraient acheter ce smartphone pliable en magasin.