On vous donne rendez-vous le 22 février prochain pour découvrir avec nous le prochain smartphone pliable de Huawei : le Mate X2. En effet, le constructeur chinois a posté sur le réseau social Weibo un visuel annonçant la présentation officielle du Mate X2 à cette date. Le fait que cette annonce ne soit pas relayée sur les autres réseaux sociaux de la marque peut faire craindre que ce modèle ne soit, pour l’instant, réservé qu’à la Chine ou à l’Asie. Verra-t-on le Mate X2 en vente en Europe ? Les paris restent ouverts. Mais, pour l’instant, intéressons-nous à ce que nous permet d’entrevoir le visuel posté par Huawei et penchons-nous sur les fuites qui circulent dans la presse spécialisée concernant les caractéristiques techniques du Huawei Mate X2.

Fini le pliage vers l’extérieur pour le Mate X2

Comme le montre la photo postée par Huawei, le constructeur chinois abandonne son sens de pliage vers l’extérieur, marque de fabrique des deux précédents modèles, à savoir le Mate X et le Mate Xs. En faisant cela, Huawei positionne clairement le Mate X2 comme un concurrent à la gamme Galaxy Z Fold de Samsung.

Qui dit pliage vers l’intérieur, dit mise en place d’un écran externe afin que les utilisateurs puissent facilement accéder aux notifications, envoyer des messages, appeler et répondre aux appels.

Les spécificités du Mate X2

Les premières rumeurs qui circulent dans la presse au sujet des caractéristiques techniques du Mate X2 font état des éléments suivants :

  • Un écran principal de 8,1″ d’une résolution de 2 480 x 2 200 px et doté d’un taux de rafraichissement de 120 Hz
  • Un écran externe de 6,45″ d’une résolution de 2 700 x 1 160 px
  • Une puce Kirin 9000
  • Une batterie de 4 400 mAh
  • Un capteur photo principal de 50 Mpx doté de 3 capteurs secondaires de 16, 12 et 8 Mpx.

Aucun moyen de savoir si ces rumeurs sont fondées ou non. On attend également des précisions sur la mémoire vive et le stockage. Mais pas d’impatience, le 22 février arrive prochainement et avec lui tout ce que nous devrons savoir sur le Mate X2.

Outre les caractéristiques techniques, on attend vraiment de connaître la politique choisie par Huawei pour commercialiser son nouveau modèle de smartphone pliable. Le marché européen sera-t-il visé ? Rien n’est moins sûr. Une autre question demeure également : Huawei va-t-il baisser ses prix pour s’aligner aux nouvelles offres qui ne vont pas tarder à arriver sur le marché ?