Nous entendons des rumeurs sur l’entrée d’Oppo dans la gamme des appareils pliables depuis un certain temps maintenant. Même la société elle-même a teasé son tout premier produit avec un écran pliable en 2019. L’année dernière, la société a présenté un concept de smartphone enroulable très intéressant, mais il semble que la marque introduira d’abord un smartphone pliable. Maintenant, un tipster fiable, Digital Chat Station est là pour nous renseigner sur les paramètres de base du prochain smartphone pliable d’Oppo.
Caractéristiques et spécifications principales du smartphone pliable d’Oppo

Selon le célèbre informateur, le smartphone Oppo Foldable ressemblera au Mate X2 de Huawei. Il disposera d’un écran OLED principal d’une diagonale de 7,8 à 8 pouces. De plus, l’écran provient de BOE et sera doté d’une résolution Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En outre, l’appareil sera livré avec une caméra selfie de 32 MP. Cependant, il n’est pas clair s’il s’agira d’une caméra standard à trou ou d’une unité sous l’écran. Samsung a été le premier à introduire une caméra sous l’écran, et pour l’instant, il n’est pas clair si d’autres seront en mesure de suivre cette année.

Quoi qu’il en soit, l’Oppo X Fold (nom provisoire) sera doté d’une caméra principale Sony IMX766 de 50 MP. Il pourrait être accompagné de deux, voire trois capteurs supplémentaires pour les prises de vue ultra-larges, la macro ou la détection de profondeur. Parmi les autres caractéristiques de l’appareil, on trouve un scanner d’empreintes digitales monté sur le côté. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 11 et est recouvert de ColorOS 12. Cette dernière information indique que le téléphone sera officialisé dans le courant de l’année. Après tout, les smartphones Oppo de l’année prochaine auront Android 12 à la place.

Il est intéressant de noter qu’une précédente rumeur a émergé plus tôt cette année, disant qu’Oppo et Google rejoindraient le segment pliable cette année. Le géant de la recherche devrait présenter son premier smartphone pliable ce mois-ci aux côtés de sa série Pixel 6. Cependant, il n’est pas clair si l’appareil sera commercialisé en octobre. Le géant de la recherche devrait également dévoiler Android 12.1 qui apportera des ajustements et des changements natifs pour les smartphones pliables.

Avec Google qui rejoint le segment, alors la prochaine entreprise en ligne pour compléter la fête pliable de 2021 est Oppo. Fait intéressant, la société pourrait dévoiler plus qu’un seul design, nous pourrions même voir un smartphone de type clamshell dans l’année prochaine. En outre, dans l’intervalle, Oppo est susceptible de continuer à solidifier son concept de smartphone pliable, qui est encore à quelques années d’une sortie.

(source https://www.gizchina.com/)