Mi avril, TCL a profité d’une conférence en ligne tenue par son directeur général marketing, Stephan Streit, pour présenter un concept d’un nouveau smartphone. Comme de nombreuses marques, TCL a donc décidé de s’intéresser au secteur des smartphones pliables. Mais là où elle se démarque de la concurrence, c’est dans son choix de travailler sur un modèle doté à la fois d’un écran pliable et extensible.

Actuellement, on connait les smartphones pliables avec le Mate Xs, le Galaxy Z Fold, le RazR ou encore le Mi Mix Fold. Oppo avait un peu chamboulé le secteur avec l’annonce de son Oppo X 2021 doté d’un écran extensible, technologie sur laquelle travaille également LG qui a déjà commercialisé une gamme de TV enroulables.

Aujourd’hui, TCL décide de ne pas choisir entre ces deux visions de l’avenir du smartphone et propose donc un smartphone à la fois pliable et extensible : le Fold ‘n Roll.

Pliage et extension au programme avec le Fold ‘n Roll

L’annonce faite le 14 avril dernier est intervenu en fin de conférence. Voici le passage où Stephan Streit parle de Fold ‘n Roll :

Comme vous pouvez le constater, pas d’annonces côté caractéristiques techniques. On n’en est pas encore à ce stade. Rappelons que le Fold ‘n Roll n’est qu’un concept qui peut ne jamais voir le jour (ce qui nous étonnerait tout de même).

Intéressons-nous à ce que l’on sait déjà sur ce nouveau smartphone pliable et extensible. Il est doté d’un écran qui se plie et déplie vers l’extérieur comme la première version du Mate X aujourd’hui délaissée par Huawei pour une configuration plus proche du Galaxy Z Fold 2.
Une fois plié, l’écran du smartphone mesure 6,87 pouces. Lorsqu’on le déplie à l’aide d’une première charnière, il atteint la taille de 8,85 pouces, ce qui fait de lui une tablette.

Là où les autres smartphones s’arrêtent, le Fold ‘n Roll poursuit la danse avec un mouvement en extension qui lui permet d’atteindre la taille de 10 pouces, taille vraiment très sympathique pour une tablette.

Toute l’équipe a maintenant hâte de vous partager les futures caractéristiques techniques de ce smartphone et surtout sa date de commercialisation ainsi que son prix.