La qualité des photos du Pixel 6 est l’un des points forts de ce nouveau smartphone Google. Mais cela ne sera peut-être pas le cas du Pixel Fold. Selon le site 9to5Google, le smartphone pliable de Google ne sera pas équipé du capteur de 50 MP qui permet d’obtenir une telle qualité de photos avec le Pixel 6. L’épaisseur de celui-ci serait en cause et l’empêcherait d’être utilisé dans un smartphone pliable.

Quel capteur photo pour le Pixel Fold de Google ?

Si le capteur GN1 de 50 MP n’équipe pas le Google Pixel Fold, à quoi faut-il s’attendre ? Rassurez-vous. Même si les photos n’égaleront pas celles prises à l’aide d’un Pixel 6, elles seront tout de même de bonne qualité puisqu’il semblerait que Google s’oriente vers la même configuration photo que le Pixel 5. En effet, son futur smartphone pliable devrait être équipé d’un capteur IMX363 de 12,2 MP qui est utilisé sur les Pixel 3, 4 et 5.

En plus, le Pixel Fold comportera un capteur ultra grand-angle de 12 MP et deux capteurs de 8 MP. Ces deux derniers capteurs sont destinés, pour l’un, à la caméra frontale et, pour l’autre, à la caméra arrière.

L’absence du fameux capteur de 50 MP a été dévoilé par le site 9to5Google après avoir analysé l’APK de l’application Google Camera. Cela jouera-t-il sur le prix de vente du Pixel Fold ? Toujours est-il que la gamme Pixel 6 a surpris par son prix largement inférieur à certains smartphones de même catégorie avec une qualité de photos bien supérieure.

Comme toujours, on vous tiendra informé des dates de commercialisation du Pixel Fold et des dernières informations qui seront dévoilées au sujet du premier smartphone pliable de Google que nous attendons tous avec impatience !