Alors qu’aucune date officielle de commercialisation n’a encore été annoncée pour le Galaxy Fold, certaines recherches de Samsung en matière de smartphone refont surface. C’est ainsi que le site néerlandais, Letsgodigital, s’est intéressé à un brevet déposé par Samsung en novembre 2018 et publié début juin 20190. Celui-ci décrit un smartphone avec un écran extensible. Les smartphones avec écran étirable vont-ils être le prochain axe de développement des constructeurs ?

Un smartphone avec un écran extensible, vrai projet ou simple concept ?

Rien ne permet d’affirmer que les équipes de Samsung travaillent réellement à la conception d’un smartphone avec un écran étirable. En effet, il ne s’agit que d’un simple concept qui n’a été confirmé par aucune fuite au niveau du constructeur coréen.

Néanmoins, l’idée d’un écran flexible pour smartphone a de quoi séduire. Cette technologie permettrait de proposer un téléphone plus compact et plus fin sans que cela ne joue sur la taille de l’écran qui pourrait s’étirer par la suite.

D’après les schémas dévoilés par Letsgodigital, l’écran s’étirerait à l’aide de deux rouleaux. Il ne s’agit donc pas réellement d’un écran extensible mais plus d’un écran qui se déroulerait. La technologie utilisé par les écrans pliables est donc au centre de ce dispositif qui nous fait penser aux écrans de télévision enroulables comme le modèle LG SIGNATURE OLED R.

Le smartphone à écran étirable, pas une priorité pour Samsung

A l’heure actuelle, les équipes de Samsung doivent surtout être concentrées sur la future sortie du Galaxy Fold. Pour rappel, la commercialisation du smartphone pliable de Samsung a été repoussée à la suite de quelques anomalies mises en avant par les premiers béta-testeurs. Aujourd’hui, aucune date n’est encore annoncée pour la sortie du Galaxy Fold. Des rumeurs évoquent une conférence de presse imminente pour annoncer une commercialisation en juillet. Mais rappelons que des rumeurs avaient déjà prédit une commercialisation en juin alors que celle-ci fut de nouveau reportée.