Lors de la conférence Samsung Développer 2018, le géant coréen avait surpris tout le monde en présentant son premier smartphone pliable : le Galaxy Fold. Après de nombreuses péripéties, ce dernier est enfin commercialisé depuis le mois de septembre 2019. Cette année, lors de sa conférence annuelle des développeurs, Samsung a choisi de réitérer les effets d’annonce en dévoilant le design de son prochain smartphone pliable que les commentateurs ont baptisé le Galaxy Fold 2. Mais rien ne garantit que ce nouveau modèle gardera le même nom que son prédécesseur.

Le Galaxy Fold 2 en concurrence directe avec le Motorola RazR ?

Les rumeurs que nous avions relayées dans un de nos articles en août faisaient état d’un smartphone avec un pliage vertical, et non plus horizontal. C’est donc confirmé avec la vidéo dévoilée par Samsung le 29 octobre dernier.

 

Ce pliage vertical rappelle le mécanisme d’ouverture et de fermeture des téléphones à clapet. Il place donc le Galaxy Fold 2 en concurrence directe avec le Motorola RazR qui devrait sortir dans les prochains jours. En effet, Motorola a choisi de faire revivre son modèle légendaire sous la forme d’un smartphone pliable dans le sens vertical. En offrant des caractéristiques techniques inférieures au Galaxy Fold et au Mate X, Motorola se permet de se positionner sur un créneau tarifaire beaucoup moins élevé que ses concurrents. Cela sera-t-il le choix de Samsung avec son Galaxy Fold 2 ? Pour répondre à cette question, il faut s’attarder sur les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle.

Les caractéristiques techniques du Galaxy Fold 2

Et non, pas d’exclu à attendre dans cet article ! Peu d’infos ont, pour l’instant, fuité au sujet des spécificités techniques de ce Fold V2. On sait simplement que ce modèle sera doté d’un écran Infinity et qu’il aura une caméra frontale.

Mais Samsung a tout à gagner en sortant un modèle avec des caractéristiques moins haut de gamme que le Fold V1. En effet, le prix de vente de ce dernier à plus de 2 000 € a de quoi refroidir les ardeurs même des plus grands fans de la marque.

Article précédentLancement du Motorola RazR le 13 novembre 2019 ?
Article suivantMotorola officialise le RazR