Samsung et Huawei sont en train de perdre leur avance envers leurs concurrents comme Xiaomi et Motorola. En effet, les lancements retardés du Galaxy Fold et du Mate X profitent notamment à Motorola qui s’apprêterait à lancer son smartphone pliable, le nouveau Razr, en décembre. C’est notamment ce que laisse entendre Letsgodigital qui tiendrait cette info d’une source anonyme. Il est fort probable que Motorola délivrera plus d’informations lors de l’IFA 2019 à Berlin qui aura lieu en septembre prochain.

Le Motorola Razr commercialisé en décembre à 1 500 €

Annoncé à 1 500 €, le smartphone pliable de Motorola serait moins cher que ses concurrents le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei. Pour arriver à ce tarif plus accessible, les rumeurs évoquent des économies au niveau du processeur. On parle d’un processeur Snapdragon 710, ce qui permettrait à Motorola de se positionner à un prix inférieur à ses concurrents et toucher ainsi un plus large public.

Cette fuite qui annonce une commercialisation en décembre concorde avec les fuites précédentes, notamment celles des photos du Razr semblant être destinées au service marketing. Ces dernières laissaient supposer que Motorola s’activait à préparer le lancement de ce produit.

A quoi ressemblera le Motorola Razr ?

Motorola se distingue de Huawei et Samsung en misant sur un smartphone pliable qui reproduit le design de l’ancien Razr, à savoir un téléphone à clapet. La pliure sera donc horizontale afin que le téléphone se referme sur lui-même. Un deuxième écran devrait permettre d’afficher les notifications ainsi que la date et l’heure lorsque le smartphone sera refermé. Il pourra également servir pour afficher les appels entrants.

Ce choix d’un smartphone qui reproduit le style clapet offre plusieurs avantages :

  • un design différent des concurrents pour se démarquer ;
  • un écran protégé lorsque le smartphone est fermé ;
  • un encombrement minimal.