C’est le site The Verge qui l’a annoncé en premier. Les précommandes du Motorola RazR ne débuteront pas le 26 décembre comme cela était prévu initialement. La date de commercialisation est également repoussée. Mais contrairement à Samsung, ce ne sont pas des ennuis techniques qui sont à l’origine de ce nouveau délai. Au contraire, Motorola a été dépassé par les attentes du public. C’est pourquoi le groupe Lenovo, propriétaire de Motorola, a préféré décaler la sortie du RazR pour répondre à cette forte demande.

Motorola RazR

Pas de date officielle de lancement pour le RazR

Le communiqué de presse de Lenovo ne donne aucune date pour les futures précommandes et la commercialisation du RazR. Il indique seulement que l’enthousiasme déclenché par l’annonce des prochaines précommandes du RazR a dépassé les prévisions.

Le groupe a donc décidé de modifier son calendrier pour apporter une réponse adaptée à la demande. Il travaille donc actuellement sur le nombre de smartphones pliables RazR qu’il peut être en mesure de livrer pour permettre au plus grand nombre de personnes de le commander dès sa sortie.

Motorola RazR

Il est également précisé que le calendrier initial ne devrait pas subir de changements trop importants. Il est donc fort probable que les précommandes commencent en janvier et non fin décembre. Lenovo veut seulement être en mesure de satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs et de limiter la frustration.

C’est également une manière de faire le buzz autour de son nouveau produit et de faire monter l’attente générée par ce smartphone qui joue sur la nostalgie de toute une génération.

Que sait-on du RazR pliable ?

Le RazR devra être commercialisé à un prix inférieur que ses concurrents, c’est-à-dire aux alentours de 1 600 €. Il sera équipé du processeur SnapDragon 710, d’une mémoire vive de 6 RAM et d’une batterie de 2510 mAh. Il faudra donc s’attendre à des performances de moyenne gamme pour un prix pourtant élevé. Mais cela ne semble pas affecté les nostalgiques du fameux téléphone à clapet.

Motorola RazR

Le Motorola RazR semble bien être l’un des téléphones les plus attendus de l’année 2020. Espérons qu’il tiendra toutes ses promesses et que l’écran résistera à un usage quotidien.