Doit-on s’attendre à un scénario proche de celui qu’a vécu Samsung lors des premières reviews du Galaxy Fold ? En effet, selon les premiers avis, l’écran du Motorola RazR laisserait apparaitre quelques faiblesses. Qu’en est-il ? Doit-on s’attendre à un nouveau report pour sa commercialisation en Europe ? Pour l’instant, le traitement subi aux Etats-Unis par les premiers modèles montre, en effet, des problèmes au niveau de l’écran. Mais Motorola ne s’en cache pas. D’ailleurs, sur sa chaine Youtube, elle a posté une vidéo pour expliquer comment prendre soin de l’écran du RazR.
Bosses sur l’écran du RazR : des défauts normaux selon Motorola
Il semblerait que l’écran du RazR ne supporte pas complètement les pliages et dépliages. Cela se matérialiserait par l’apparition de bosses au niveau de l’écran. La marque le reconnait d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous et indique que l’écran est fait pour se plier et qu’ainsi les bosses sont normales :
Mais que vont en penser les utilisateurs de ce smartphone pliable qui auront tout de même dépensé 1 499 dollars pour acquérir ce modèle ? Pour rappel, le RazR est déjà disponible en prévente aux Etats-Unis. On peut même le prendre en main dans certains magasins. Et là encore, des réserves sont à émettre quand on voit l’état dans lequel un de ces modèles d’exposition apparait sur une photo qui circule en ce moment sur internet :
Holy fucking shit pic.twitter.com/a3RtUYai6F
— Max Weinbach (@MaxWinebach) February 2, 2020
Enfin, certains internautes s’inquiètent des grincements faits par l’appareil lorsqu’il se plie et se déplie comme le montre la vidéo suivante :
This is the sound of the hinge on the Razr folding. It doesn’t sound good. The hinge also feels flimsy and cheap for a $1500 phone. The rep at this store said she was afraid to use it. pic.twitter.com/dCXZNlCF0P
— Max Weinbach (@MaxWinebach) February 2, 2020
On peut toutefois saluer la transparence avec laquelle Motorola communique sur les défauts de son produit. Le groupe donne ainsi d’autres conseils pour limiter les risques de rayures sur l’écran pliable de son smartphone. Il préconise ainsi de ne pas transporter le téléphone avec des objets pointus (comme des clés par exemple), de ne pas utiliser de film de protection car il en a déjà un et de bien le plier avant de le mettre dans sa poche ou dans son sac.
Quand le RazR fera-t-il son apparition en Europe ?
Aucune annonce officielle de Motorola ou Lenovo ne donne la réponse. Nous sommes donc dans l’attente. Aucune précommande n’est pour l’instant possible en France, contrairement aux Etats-Unis. Mais comptez sur nous pour vous tenir informé dès que Motorola aura communiqué sur la date de commercialisation du RazR.