Pas de communication officielle de Motorola sur son futur smartphone pliable. Mais 4 photos ont été postées le 28 avril dernier sur le site /Leaks. Il s’agirait d’une fuite qui montre le futur design du Razr de Motorola.

Un design qui reprend celui du célèbre téléphone à clapet

Comme nous l’avions déjà indiqué dans notre article sur le futur smartphone pliable de Motorola, son design sera totalement différent de celui du Huawei Mate X ou du Samsung Galaxy Fold. Les photos qui ont fuité confirment les propos tenus par Dan Dery, Vice President Products de Lenovo dont on avait déduit que le groupe se dirigeait vers un modèle à clapet.

C’est une référence directe à la gamme Razr qui a fait le succès de Motorola dans le milieu des téléphones portables. Mais le changement majeur réside dans le fait que le clapet ne refermerait plus le clavier mais une partie de l’écran. En effet, il semblerait que Motorola ait opté pour un pliage dans le sens vertical pour son futur smartphone.

Ce parti-pris technique permet ainsi de fermer le téléphone et de protéger l’écran lorsqu’il est dans la poche ou dans un sac. L’encombrement est également réduit à une époque où les smartphones sont de plus en plus grands. Motorola va donc à contre-courant de la tendance avec un pliage vertical et un encombrement minime.

D’autres infos sur le Razr pliable de Motorola

Les images qui ont fuité montrent le Razr sur ce qui semble être une station de charge sans fil. On aperçoit également un adaptateur USB vers jack.

Le design des photos laisse penser qu’il s’agit d’une fuite provenant de documents destinés au marketing. Cela laisse donc supposer que Lenovo travaille donc actuellement à la présentation de son produit et que son lancement ne devrait plus tarder. Peut-on espérer en savoir plus avant l’été ? Toujours est-il que l’approche de Motorola en matière de smartphone pliable intrigue et donne envie de découvrir ce nouveau modèle qui se démarquera de la concurrence par son design unique.