Quand on parle de smartphone pliable, ce sont les nouveaux modèles de Samsung, d’Huawei ou encore de Motorola qui nous viennent en tête. Ces derniers sont dotés d’un écran pliable qui en fait des bijoux de technologie et des appareils innovants. Mais Microsoft, tout comme LG, ont choisi d’explorer une autre voie dans le secteur des smartphones pliables avec des modèles à double écran. Pas d’écran pliable donc mais deux écrans qui sont reliés par une charnière. Alors que valent-ils réellement ? Nous commençons nos présentations avec le Surface Duo de Microsoft.

Présentation du smartphone Surface Duo

La surface Duo est l’une des dernières inventions de Microsoft. La marque célèbre surprend tout le monde avec son retour dans l’industrie de la téléphonie. Cet appareil a la particularité de disposer de deux écrans qui sont rejoints par une charnière. Il est compatible avec le système Android, mais également avec les applications Microsoft. Le prix estimé pour le smartphone Surface Duo est de 1399 euros. Un prix qui peut paraître exorbitant, mais pas vraiment au vu des détails techniques de ce modèle.

Les détails techniques du smartphone Surface Duo

Le smartphone Surface Duo du fait de sa fonction pliable possède des dimensions variables. Lorsqu’il est ouvert, cet appareil mesure 145,2× 186,9× 4,8 millimètres. En configuration pliée, le modèle de Microsoft passe à 145,2× 93,3× 9,9 millimètres. Le smartphone Surface Duo est léger et ne pèse que 250 grammes. Son autonomie varie entre 15 heures et peut évoluer jusqu’à 10 jours en mode veille. Cet appareil dispose d’une connectivité Bluetooth.

Il est également possible de se connecter au Wi-Fi via cet équipement pliable. Le smartphone Surface Duo possède un port USB pour brancher ce périphérique. La mémoire de stockage de cet appareil est de 128 gigaoctets. Enfin, ce produit dernière génération peut recevoir deux sims : Une e-sim et une nano sim. Le smartphone Surface Duo intègre une variété d’applications Microsoft pour un fonctionnement parfait.

Un appareil pas comme les autres

Le Microsoft Surface Duo se démarque des autres modèles pliables par des caractéristiques propres. En comparaison avec le smartphone LG V60 ThinQ dual, on remarque une meilleure résolution. La taille de l’écran du produit Microsoft est de 8,1 pouce contre 6,8 pour la marque LG. La technologie P-OLED est utilisée chez ce dernier tandis que le modèle Surface Duo opte pour AMOLED. Le nouveau-né de Microsoft dispose d’un format d’écran 3:2 absent chez le concurrent LG.

LG V60 ThinQ Dual Screen
LG V60 ThinQ Dual Screen

Le smartphone Surface Duo se diffère également d’autres appareils pliables comme la Galaxy Z Fold 2. Ce dernier possède un poids plus important que le dernier bijou de Microsoft. De plus, ces appareils font recours à deux qualités de processeurs différents. La charnière est également un élément de dissemblance entre ces deux téléphones.

En comparaison avec le Huawei Mate X, le téléphone de Microsoft dispose d’un meilleur système d’exploitation. À cela s’ajoute une différence de chipset entre les deux appareils. Enfin, le smartphone Surface Duo possède une meilleure résolution d’écran. Toutes ces spécificités font de ce smartphone un modèle unique.