Alors que le géant coréen vient de présenter les nouvelles versions de ces deux modèles de smartphone pliable, à savoir le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip 5G, de nouvelles rumeurs circulent au sujet d’un nouveau lancement en 2021. Il s’agirait d’un troisième modèle de smartphone pliable qui agrandirait la gamme Galaxy Z des smartphones Samsung. Un nom circule déjà : le Samsung Z Fold S. Que sait-on pour l’instant ? Pas grand-chose à part quelques spéculations sorties dans la presse spécialisée. Les voici.

Une charnière à 360° pour ce nouveau smartphone pliable Samsung

Principal changement pour ce nouveau smartphone : une charnière à 360° comme celle du Surface Duo de Microsoft que nous présentions dans un de nos derniers articles. Mais la différence entre ces deux modèles est que le Surface Duo n’est pas équipé d’un écran pliable mais de deux écrans indépendants.

Si Samsung réussit réellement à mettre au point un écran pliable à 360°, cela sera une vraie prouesse technologique. Cela marquerait également un changement par rapport aux autres modèles de smartphone pliable mis au point par Samsung. En effet, ces derniers se pliaient uniquement vers l’intérieur, contrairement au Mate X de Huawei qui lui se plie vers l’extérieur.

Un tarif plus abordable pour le Z Fold S ?

Pas d’infos sur les caractéristiques techniques du Z Fold S mais une rumeur persistante qui, si elle s’avère juste, peut nous donner quelques indices sur les spécifications de ce nouveau modèle. Apparemment, Samsung souhaiterait commercialiser un modèle moins cher que les autres afin de rendre le marché du smartphone pliable plus accessible.

Si c’est le cas, il faudra s’attendre à une fiche technique moyenne afin que les composants ne fassent pas grimper la facture. Dans tous les cas, pas la peine d’espérer un smartphone pliable à moins de 1 000 euros.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons de nouvelles informations sur le Z Fold S.