Parmi les nouveautés attendues en 2020 en matière de smartphone pliable, le RazR 2 occupe une place importante. Il est vrai que Motorola a tapé fort avec son premier smartphone pliable qui a su surfer sur la nostalgie des utilisateurs du téléphone à clapet. Le groupe Lenovo-Motorola a également osé le pari d’un smartphone pliable plus abordable que le Mate X ou le Galaxy Fold. Mais pour arriver à un prix moins élevé, des concessions ont été faites au niveau des performances. Qu’en sera-t-il pour le RazR 2 ? C’est un des points sur lesquels est attendu Motorola. Mais aurons-nous la réponse en 2020 ? La question se pose. Il semblerait que la commercialisation du RazR 2 soit reportée à 2021 si l’on en croit les déclarations de Ross Young, le CEO de Display Supply Chain Consultants (DSCC).

Pourquoi décaler la commercialisation du RazR 2 à 2021 ?

La raison invoquée dans le tweet de Ross Young est le contexte actuel avec la pandémie de Covid-19. En effet, celle-ci a affecté les chaines de production mais aussi la situation financière et économique dans le monde entier. Il est clair que ce n’est pas la période idéale pour sortir un nouveau smartphone à plus de 1 000 € !

Doit-on également y voir un retard causé par des soucis techniques ? Rien ne nous permet de l’affirmer ou de l’infirmer. Mais n’oublions pas que la commercialisation du premier RazR est encore récente.

Pour une commercialisation en 2021, on peut s’attendre à une présentation officielle lors du dernier trimestre de 2020. Nous en saurons donc plus dans quelques semaines.

Motorola RazR

Mais d’ici là, voici ce qui ressort des fuites concernant les caractéristiques techniques du deuxième smartphone pliable de Motorola : le RazR 2.

Spécificités techniques du RazR 2

Selon les informations qui ont fuité, il semblerait que la taille des écrans ne change pas. On reste sur un écran principal de 6,2 pouces et un écran externe de 2,7 pouces. Pour conserver un prix accessible, Motorola ne ferait pas de folie au niveau du processeur et partirait sur un Qualcomm Snapdragon 765 qui a l’avantage d’assurer la compatibilité 5G.

La mémoire vive de l’appareil passerait de 6 à 8 Go et sa capacité de stockage de 128 Go à 256 Go.

La principale amélioration porterait sur le bloc photo. Le capteur principal actuel du RazR ne possède que 16 mégapixels, ce qui est assez léger. Avec le RazR 2, il semblerait qu’il atteigne les 48 mégapixels. Amélioration également pour le capteur frontal qui passe de 5 mégapixels à 20 mégapixels.