Les révélations se succèdent au sujet de la future version du Galaxy Fold. Fin octobre 201, Samsung confirmait que son nouveau smartphone pliable opterait pour un sens de pliage vertical. C’est la même option choisie par Motorola pour son nouveau RazR. Ces derniers jours, une nouvelle révélation provient d’un leaker dont les prédictions sont généralement assez fiables. Le compte twitter Ice Universe a posté une photo du supposé Galaxy Fold V2 avec un écran en verre.

Pourquoi un écran en verre pour un smartphone pliable ?

Samsung n’est pas le premier constructeur à s’intéresser au verre comme matériau pour son écran pliable. En effet, le plastique présente plusieurs inconvénients :

  • aspect moins haut de gamme que le verre ;
  • sujet aux rayures ;
  • susceptible de conserver la marque du pli au bout d’un moment.

Le verre apparait donc comme un matériau plus résistant avec moins de risques de rayures.

Le Galaxy Fold 2 aura-t-il un écran pliable en verre ?

La présentation du Galaxy Fold V2 est attendue pour fin février 2020. Il est quasiment certain que Samsung ne veut pas reproduire les loupés du lancement du premier opus. Le constructeur coréen présentera donc un produit fini et opérationnel. Or cette technologie en verre pliable est-elle au point ? Rien ne peut nous le dire. Mais une chose est sure, le V2 n’en sera équipé que si elle est totalement fiable. Samsung ne prendra pas le risque de se retrouver avec de nouvelles critiques sur la fragilité de son écran.

Galaxy Fold 2

Il est fort probable que de nouvelles fuites ou révélations feront leur apparition d’ici fin février 2020. Nous vous les relayerons afin de vous informer sur le futur smartphone pliable de Samsung.

Article précédentSortie du RazR repoussée : le smartphone pliable de Motorola victime de son succès
Article suivantQuels sont les smartphones pliables qui vont sortir en 2020 ?