Dans une interview accordée au journal Les Numériques, Richard Yu, le PDG de la branche consommateur de Huawei, leur a donné quelques informations sur l’arrivée du Mate X en Europe. Celui-ci fera l’objet d’une nouvelle présentation fin février à l’occasion du MWC de Barcelone. Mais, aux vues des caractéristiques techniques mentionnées, il semblerait que ce soit la version Mate Xs qui soit directement prévue pour l’Europe.

Une commercialisation du Mate Xs prévue pour avril en Europe

Il ne s’agit pas d’une annonce officielle. Mais il semblerait que l’on puisse enfin acheter le smartphone pliable d’Huawei en Europe aux alentours du mois d’avril. Selon les indications données par Richard Yu, il sera doté du processeur Kirin 990 (et non du Kirin 980 qui équipe le Mate X d’origine). Il semblerait donc que ce soit le Huawei Mate Xs qui fasse directement son apparition cette année sur le marché européen.

Que sait-on du Huawei Mate Xs ?

Pas grand-chose malheureusement ! Le design est très proche de l’actuel Mate X. La principale différence concerne le processeur utilisé. Le Kirin 990 est le dernier né des processeurs Huawei et est présent dans le modèle Mate 30.

Le smartphone pliable Mate Xs sera également compatible 5G. Il faudra donc patienter jusqu’au MWC qui se tiendra à Barcelone du 24 au 27 février 2020 pour apprendre plus de choses sur le futur smartphone pliable du constructeur chinois Huawei.

Une chose est sure : 2020 risque d’être une année plus riche que 2019 en lancement de smartphones pliables. En effet, malgré les nombreuses annonces, nous n’avons actuellement que le Galaxy Fold sur le marché européen. Les futurs smartphones pliables de Huawei, Motorola et Xiaomi sont donc attendus avec impatience, du moins par les passionnés de nouvelles technologies. Ce sera également l’occasion de voir si le grand public répondra présent malgré les tarifs affichés, l’un des points noirs de cette nouvelle catégorie de smartphones.

Article précédentQuels sont les smartphones pliables qui vont sortir en 2020 ?
Article suivantQuel bilan pour le Galaxy Fold de Samsung ?