Il faisait partie des smartphones pliables les plus attendus en 2020. Depuis le 14 février, le Samsung Galaxy Z Flip est présent sur le marché français. Mais, au bout de 7 jours de commercialisation, on assiste déjà à une rupture de stock. Faut-il y voir le signe d’un raz de marée commercial ou plus simplement d’une production en quantité limitée, histoire de vérifier l’accueil qui sera fait à ce nouveau modèle avant de se lancer dans une production à plus grande échelle ?

Galaxy Z Flip

Les caractéristiques techniques du Galaxy Z Flip

Le nouveau-né des smartphones pliables Samsung est doté de deux écrans :

  • un écran principal Infinity Flex Display AMOLED de 6,7 pouces qui se plie verticalement vers l’intérieur : cela confère au Galaxy Z Flip un design similaire aux téléphones à clapet et le situe directement en concurrence avec le Motorola RazR ;
  • un écran externe AMOLED de 1,1 pouces qui permet d’afficher les notifications.

L’écran principal est certifié HDR10+ et offre ainsi des images plus réalistes et plus naturelles pour une expérience vidéo et multimédia optimale.

Le Z Flip est équipé d’une caméra frontale de 10 mégapixels et 2 caméras arrières (capteur grand angle et ultra grand-angle) de 12 mégapixels.

 

Le pliage se fait à l’aide d’une charnière qui permet également une gestion facilitée du multitâches.

Niveau performances, sa double batterie de 3 300 mAh lui assure une très bonne autonomie. Il est doté d’un processeur 7nm et d’une mémoire vive de 8Go ainsi que d’une capacité de stockage de 256 Mo.

Il fonctionne sous Android 10.

Succès commercial du Galaxy Z Flip ou stock limité ?

Alors que cela fait 7 jours que le Galaxy Z Flip est commercialisé en France, il est déjà en rupture de stock. De là à parler d’un raz de marée commercial, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Comme certains de nos collègues, nous pensons que Samsung a délibérément mis en production une quantité limité de smartphones afin de pouvoir avoir un aperçu de l’accueil de ce modèle. D’ailleurs, le constructeur coréen ne s’en cachait pas lorsqu’il évoquait, dans un premier temps, une production réduite.

Toujours est-il que le Samsung Galaxy Z Flip fait un bon démarrage en France et montre qu’il y a de la demande pour les smartphones pliables. Et vous ? Allez-vous sauter le pas et commander ce modèle ? Ou attendez-vous le développement de la concurrence ?