Le 20 avril dernier, de nouvelles informations ont fuité sur Twitter au sujet du futur Galaxy Fold 2. En effet, bien que le constructeur coréen ait sorti un deuxième modèle de smartphone pliable, le Galaxy Z Flip, il ne veut pas abandonner le Galaxy Fold. Ainsi, deux gammes de smartphones pliables seront présentes chez Samsung : le Galaxy Fold avec un pliage horizontal et le Galaxy Z Flip avec un pliage vertical. Pour en revenir aux informations qui ont été publiées par Ross Young, CEO du cabinet DSCC (Display Supply Chain Consultants), le 20 avril 2020, ces dernières portent sur les deux écrans du futur Galaxy Fold 2. Ces derniers seront d’une taille plus importante que ceux présents sur le premier smartphone pliable de la marque. Cela est particulièrement vrai pour l’écran externe.

Un écran principal de 7,59 pouces pour le Samsung Galaxy Fold 2

Alors que le premier modèle du Galaxy Fold était doté d’un écran principal de 7,3 pouces, le prochain modèle devrait voir sa diagonale légèrement augmenter. Ainsi Ross Young annonce un écran principal de 7,59 pouces avec une résolution de 2213 x 1689 (2152 x 1536 pour le premier Galaxy Fold).

Plusieurs éléments tendent à montrer que le Fold 2 offrira une expérience utilisateur plus intéressante notamment au niveau de l’écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une densité de 320 dpi.

Autre info intéressante transmise par Ross Young : la compatibilité du Galaxy Fold 2 avec les stylets X-Pen, ce qui rapprocherait ce smartphone pliable de la gamme Note.

Un écran externe de 6,23 pouces

Le premier smartphone de la gamme Fold est doté d’un écran externe de 4,6 pouces avec une résolution de 720 x 1680. La donne va fortement changer avec le Fold 2 qui sera, d’après Ross Young, équipé d’un écran externe de 6,23 pouces avec une résolution de 2267 x 819. On quitte donc le simple écran de notification pour un écran plus fonctionnel qui permettra probablement d’utiliser le Fold 2 plié également. Il devrait s’agir d’une dalle OLED.

Mais tous ces éléments sont à considérer avec précaution. Aucune annonce officielle n’a été faite en ce sens par Samsung. Toujours est-il que Ross Young annonce de nouvelles infos pour la semaine prochaine et notamment concernant le prix et la date de lancement.