On connait déjà les montres connectées qui laissent entrevoir toutes les possibilités futures. La société Oppo semble avoir été plus loin encore. En effet, le site LetsGoDigital a découvert un brevet qui montre que les ingénieurs d’Oppo travaillent sur un projet de montre smartphone. Le passage de l’un à l’autre se fait grâce à un écran pliable en 3.

A quoi ressemblerait une montre smartphone avec écran pliable ?

Les schémas disponibles avec le brevet montrent le mécanisme sur lequel s’appuierait la montre pour pouvoir se déployer en smartphone.

Le site LetsGoDigital s’en est servi pour réaliser une projection qui laisse entrevoir ce que pourrait donner ce type d’accessoires dans un futur plus ou moins proche.

Est-ce réellement d’actualité ?

Mais, à l’heure où la commercialisation des premiers smartphones pliables connait des couacs, il semble prématurer d’envisager une montre smartphone avec un tel écran. Le fait que la société Oppo ait déposé un brevet veut seulement dire que c’est l’un des projets sur lesquels ses ingénieurs travaillent. Cela ne signifie pas qu’il va obligatoirement aboutir à quelque chose ou qu’il ne va pas être abandonné. Il est d’ailleurs peut-être déjà en stand-by.


Oppo n’est pas la seule société à travailler sur ce type de projet. Ainsi, toujours selon LetsGoDigital, IBM aurait également déposé un brevet d’une montre avec un écran pliable qui permettrait à cette dernière de se transformer en tablette. Là encore, les visuels réalisés par LetsGoDigital sont impressionnants.


Mais avant d’avoir des montres avec écran pliable sur le marché, il nous tarde de pouvoir acheter les premiers smartphones pliables et avoir un retour sur cette nouvelle technologie pleine de promesses mais qui peine à démarrer.

Et vous, qu’attendez-vous des écrans pliables ? Etes-vous impatients de pouvoir acheter un smartphone pliable ?