L’année dernière, lors de l’édition 2019 du CES, LG présentait la première télévision enroulable. Dans notre article dédié à la LG Signature OLed R, nous annoncions une commercialisation en 2019. Malheureusement, celle-ci n’a pas eu lieu. LG a réitéré lors du CES 2020 avec la présentation de la gamme Signature Series Oled R. Cette fois-ci, l’intention de commercialiser ce nouveau type d’appareil semble réelle. Qu’en est-il ?

LG Signature Oled R : une commercialisation fin 2020 ou début 2021 ?

A l’issue du CES 2020, les rumeurs misaient sur une commercialisation de la TV LG Signature Oled R durant le troisième trimestre de l’année. Mais avec la crise économique actuelle, il nous semble plus réaliste d’attendre fin 2020, voire le premier semestre 2021. Toujours est-il que certains chanceux pourront dans les prochains mois s’équiper d’une télévision enroulable. Mais à quel prix ? C’est là que le bât blesse. En effet, les rumeurs parlent d’un prix de vente de 60 000 $, clairement pas à la portée de la majorité d’entre nous !

A quoi devons-nous nous attendre pour un tel prix ?

Caractéristiques de la gamme Signature Series Oled R

Le site LG ne rentre pas dans les détails techniques concernant sa gamme de TV enroulables Signature Series Oled R. Toutefois, il ressort de la présentation de ces nouveaux téléviseurs quelques caractéristiques principales.

LG Signature Oled R

Une télévision enroulable

C’est l’innovation de cette gamme de TV : l’écran s’enroule pour disparaitre totalement dans un meuble télé élégant. L’utilisateur aura le choix entre 3 modes de visionnage :

  • Full View qui permet de profiter de l’écran dans sa totalité pour visionner des films ou des séries ;

LG Signature Oled R

  • Line View qui ne laisse apparaitre qu’une petite bande, ce qui est parfait pour écouter de la musique, bénéficier d’un éclairage léger ou avoir des informations comme l’heure ;

LG Signature Oled R

  • Zero View pour dissimuler totalement l’écran.

LG Signature Oled R

Une qualité d’image optimale

LG ne s’est pas contenté de mettre en place un écran enroulable pour cette gamme de téléviseurs. Le groupe a également travaillé sur la qualité de l’image avec plus de 100 millions de sous-pixels auto-éclairés. Cela permet de bénéficier de noirs profonds et intenses et d’une large gamme de couleurs.

LG Signature Oled R

L’intelligence artificielle au cœur de l’expérience TV

La gamme Signature Series Oled R sera dotée d’un processeur α9 Gen3 AI qui permettra un réglage automatique de l’image et du son.

Elle bénéficiera également de l’IA ThinQ qui va permettre aux utilisateurs de se passer de télécommande grâce à la reconnaissance vocale. Elle sera compatible avec Alexa et Google Home.

Enfin, il sera possible de demander le nom d’un des acteurs, le lieu de tournage, voire même la marque des tenues portées par les animateurs.