Nouveau rebondissement dans le calendrier de commercialisation des smartphones pliables. Alors que Huaweï vient de reporter l’arrivée du Mate X sur le marché, Samsung semble prêt à anticiper la commercialisation du Galaxy Fold pour juillet. C’est ce qui semble ressortir des propos tenus en conférence de presse par un des dirigeants coréens.

Samsung Galaxy Fold

Le Galaxy Fold prêt à arriver sur le marché selon Samsung Display

C’est à l’occasion d’une conférence de presse, donnée le 18 juin dernier, par Kim Seong-cheol, le vice-président de Samsung Display, que l’annonce a été faite. Ce dirigeant de Samsung a ainsi annoncé que la plupart des problèmes rencontrés par le Galaxy Fold ont été corrigés et qu’ainsi il était prêt à arriver sur le marché.

Il semblerait donc que Samsung cherche à prendre Huaweï de vitesse et ainsi être le premier des deux groupes à lancer son smartphone pliable.

On peut cependant se demander si une commercialisation du Galaxy Fold en juillet n’est pas un peu prématurée en raison des difficultés rencontrées par le groupe lors de la sortie de l’appareil auprès des beta-testeurs.

Les risques d’une commercialisation trop rapide du Galaxy Fold

Samsung a conscience que son nouveau smartphone est particulièrement attendu et qu’il sera scruté sous toutes ses formes à sa sortie. Il est donc indispensable pour le groupe coréen d’être certain des correctifs apportés à l’écran pliable. Comme l’indique Kim Seong-cheol, le Galaxy Fold sera au centre de l’attention lors de sa commercialisation. De nouveaux bugs seraient une bien mauvaise publicité et risqueraient d’entacher sur le long terme la réputation de ce smartphone pliable.

 

Néanmoins, les difficultés actuelles rencontrées par Huaweï peuvent motiver Samsung à avancer cette commercialisation à juillet afin de prendre le groupe chinois de vitesse.

Pour l’instant, il ne s’agit que de suppositions puisque Kim Seong-cheol n’a donné aucune date officielle de sortie lors de sa conférence de presse du 18 juin. Les paris restent donc ouverts. Une chose est sûre : le Galaxy Fold est attendu avec impatience par les acteurs du marché.