Il y a quelques semaines, nous vous faisions part des rumeurs qui circulaient au sujet d’un futur smartphone pliable Sony. En effet, un rapport chinois mentionnait l’existence d’un projet sur lequel travaillerait Sony, à savoir commercialiser un smartphone pliable en 2020 sous le nom Xperia F. Plusieurs caractéristiques techniques accompagnaient ces rumeurs. Ces dernières viennent d’être ravivées par un leaker sur Twitter. Selon Max J., la commercialisation du Sony Xperia F pourrait avoir lieu soit en décembre 2019, soit début 2020.

 

Les caractéristiques techniques du Xperia F

Selon Max J., l’écran de ce nouveau smartphone serait fourni par LG. Il s’agirait donc d’une dalle OLED flexible. La puce serait une Snapdragon 855 avec un modem Snapdragon X50 compatible 5G de Qualcomm. Les autres données indiquées sur le tweet de leaker sont une batterie de 3220 mAh et un appareil photo capable avec un zoom x10.

Aucune annonce officielle n’a encore été faite par Sony. Comme nous l’indiquions dans notre précédent article, l’arrivée de Sony sur le marché des smartphones pliables pourrait être l’occasion de relancer la branche mobile du groupe qui est actuellement en déficit. Avec les lancements ratés et reportés du Samsung Galaxy Fold et du Huaweï Mate X, Sony a tout à gagner à être parmi les premiers à proposer un smartphone pliable. Reste à savoir si les dates avancées par Max J. pour la commercialisation du Xperia F seront confirmés et si ce nouveau smartphone pliable tiendra toutes ses promesses.