Depuis le temps qu’on attend le smartphone pliable de Xiaomi, on peut se demander si le constructeur chinois va réellement sortir un tel appareil. Après quelques vidéos de teasing où l’on apercevait un smartphone qui se pliait en trois, la marque a été peu loquace sur l’avancée de son projet.

Mais de nouvelles fuites viennent remettre le smartphone pliable de Xiaomi dans l’actualité. Il se pourrait même que 2021 soit enfin l’année de sa commercialisation. Mais que disent ces nouvelles rumeurs ?

Des informations sur le processeur et sur l’écran pliable du futur Xiaomi

La première rumeur provient de XDA Developpers qui a découvert dans le code source de la version beta du système d’exploitation MIUI 12 des indices sur le processeur qui pourrait équiper le futur smartphone pliable de Xiaomi. Sous le nom de code Cetus, se trouvent des informations relatives à la fiche technique de ce modèle tant attendu.

Alors que dévoile le code source de MIUI 12 ? Apparemment, le smartphone pliable de Xiaomi serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon. Lequel ? Nous ne le savons pas. Autre information révélée par XDA Developers : la présence d’un capteur photo principal de 108 mégapixels.

Info ou Intox ? On le sera peut-être en 2021. Toujours est-il que ces informations relayées sur le compte Twitter de XDA Developers ont donné lieu à de nouvelles fuites. En effet, en réponse à ce tweet, Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain, a également révélé quelques infos susceptibles d’être liées à la fabrication du futur smartphone pliable de Xiaomi.

C’est à lui que nous devons les révélations en avril dernier sur la taille de l’écran du Galaxy Z Fold 2 ou encore sur le retard pris par Motorola pour la commercialisation du RazR 2 (info en partie erronée puisque Ross Young annonçait 3 mois de retard, soit une commercialisation en 2021 mais celle-ci aura finalement eu lieu plus tôt).

Pour en revenir aux révélations de Ross Young au sujet du smartphone pliable de Xiaomi, il annonce que la production de l’écran serait réalisée par China Star et débuterait à la fin de l’année.