La sortie d’un smartphone pliable par Lenovo en Octobre ?

0
251

Une vidéo sur le réseau social chinois Weibo annonce que le constructeur Lenovo serait sur le point d’officialiser son premier téléphone pliable ce mois-ci

Quel sera le premier constructeur a sortir le premier téléphone portable pliable ? On sait que Samsung et Huawai sont sur le coup depuis quelques années maintenant, mais la surprise pourrait venir du constructeur Lenovo si l’on croit à l’authenticité d’une courte vidéo diffusée sur le réseau social Chinois Weibo (notre Facebook version chinois).

D’après les experts geek de la toile, il s’agirait du Lenovo CPlus, un prototype de téléphone pliable qui fut présenté en juin 2016. Aux oubliettes depuis, il pourrait ressusciter et bouleverser le marché des smartphones si commercialisation il y a.

Nous sommes juste tellement bons, il est temps de frimer. Nous nous reverrons en octobre.

Capture d’écran du smartphone pliable Lenovo CPlus diffusé sur Weibo

Lenovo a l’air sûr de son coup avec ce message ! Il faut reconnaître que même avec ce court extrait de 10 secondes, l’appareil se plie correctement et la fonction tactile semble pleinement opérationnelle (la personne clique sur une icône à la fin).

Du côté des caractéristiques techniques, le dos de l’appareil semble avoir un système de charnières (comme le bracelet d’une montre?), avec un système de mini-crans qui permettrait de bloquer l’angle de pli.

De face, on voit bien que les bordures supérieures et inférieures sont épaisses, d’où cette rumeur qu’il s’agirait du modèle CPlus car c’est ici que les composants seraient stockées. Bon ok le design est pas top mais l’effet est là !

Wait and see les amis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here