En 2018, Royole avait pris Samsung et Huawei de court en commercialisant le premier smartphone pliable : le FlexPai. Mais être le premier sur le marché n’est pas toujours un gage de qualité. Le smartphone pliable de la firme chinoise avait essuyé pas mal de critiques quant à ses finitions, sa fragilité et ses performances. L’arrivée du Galaxy Fold lui a d’ailleurs fait de l’ombre. Alors que Samsung et Huawei communiquent sur leur deuxième modèle de smartphones pliables, Royole a dévoilé quelques informations sur la deuxième version du FlexPai lors d’une conférence de presse le 25 mars 2020. Ainsi une commercialisation pour le second trimestre 2020 a été annoncée.

Les caractéristiques techniques du FlexPai 2

La présentation du nouveau smartphone pliable de Royole n’a pas communiqué toutes les caractéristiques du FlexPai 2. Aucun visuel n’a été dévoilé pour l’instant. Toutefois quelques données ont été annoncées pour satisfaire notre curiosité.

Ainsi, la charnière du FlexPai a été améliorée. Il est vrai que c’était l’un des points faibles du premier modèle. Or c’est un élément important, et même capital, pour un smartphone pliable. Ainsi le FlexPai 2 sera équipée d’une charnière Super Seamless & Stepless Hinge annoncée comme très résistante et robuste.

Il en est de même pour la qualité de l’écran avec plus de luminosité (50 % supplémentaire), un temps de réponse accéléré, une plus grande gamme de couleurs, etc. Déplié l’écran FFD Cicada Wing® de 3ème génération fera 7,8 pouces.

Un smartphone pliable 5G

Royole annonce également un partenariat avec ZTE afin de développer l’essor de la 5G. Ainsi, le nouveau FlexPai sera doté de la connectivité 5G, ce qui commence à devenir un standard pour les futurs smartphones haut de gamme.

Royole a annoncé la commercialisation du FlexPai 2 au cours du second trimestre 2020, soit entre avril et juin. D’ici là, nous aurons surement d’autres informations sur ce nouveau smartphone pliable chinois et nous ne manquerons pas de vous les partager.

L’année 2020 s’annonce donc particulièrement chargée en matière de lancement de nouveaux smartphones pliables. Il ne reste plus qu’à voir si les clients seront au rendez-vous.